Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Mot de passe oublié

Stage en management de la recherche et de l'innovation

ABG-80654 Stage master 2 / Ingénieur 6 mois 580
10/10/2018
Logo de
LE STUDIUM
Orléans Centre Val de Loire France
  • Indifférent
18/11/2018

Établissement recruteur

LE STUDIUM Loire Valley Institute for Advanced Studies est une agence régionale d’envergure internationale dédiée à la recherche scientifique. L’agence a pour mission de dynamiser en région Centre-Val de Loire les échanges internationaux, d’accroître le potentiel de recherche et de valoriser l’excellence scientifique présente dans les laboratoires publics et privés.

A travers ses différents programmes, LE STUDIUM sélectionne et accueille des chercheurs internationaux confirmés et propose une animation scientifique favorisant les échanges transdisciplinaires, le transfert de connaissance et la construction du capital humain pour la recherche, le développement et l’innovation. Pour mener à bien sa mission, LE STUDIUM travaille en étroite collaboration avec tous les acteurs de la recherche en région et un large réseau de partenaires.

Description

LE STUDIUM propose un stage conventionné en management de la recherche et l’innovation de 6 mois à compter de janvier 2019.

 

Le stagiaire participera à la mise en place et au suivi de projets de recherche et innovation soutenus par LE STUDIUM en lien avec les laboratoires de recherche partenaires en région Centre-Val de Loire.

Il s'agit notamment (liste des tâches non exhaustive) :

  • D’intervenir dans le processus de sélection des projets qui seront soutenus par LE STUDIUM pour identifier et communiquer avec des experts scientifiques, organiser la correspondance avec ces experts ;
  • De compiler et organiser les rapports de travaux scientifiques menés par les chercheurs accueillis par LE STUDIUM en région Centre-Val de Loire ;
  • De susciter l'intérêt de groupes de recherche français et internationaux vis à vis des événements scientifiques organisés par LE STUDIUM en région Centre-Val de Loire.
  • Participer à l’organisation d’une journée thématique sur un thème transversal à définir (propriété industrielle, éthique, développement durable, intelligence artificielle…)
  • Participer au montage et dépôts de projets pour des demandes de financement

Profil

Niveau de formation : bac +4, +5

Master en Management de l'innovation ou un Master Recherche en Sciences fondamentales ou Sciences du vivant.

Première expérience dans un laboratoire de recherche ;

Anglais courant impératif, capacité à travailler dans les deux langues français & anglais (anglais langue de travail) ;

Sens de l’organisation, esprit d’initiative et autonomie ;

Grande rigueur sur tous les livrables.

La maitrise de la langue anglaise, une curiosité naturelle pour toutes les thématiques scientifiques et un intérêt personnel pour la recherche au sens large sont des éléments indispensables au bon déroulé du stage.

Prise de fonction

08/01/2019
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?


Mot de passe oublié
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…