Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Participation au développement d’un framework et d’applications dans le domaine de la Réalité Augmentée

ABG-80672 Stage master 2 / Ingénieur 6 mois 850 €
11/10/2018
IRT b<>com
Rennes Bretagne France
  • Informatique
C++;PYTHON;GIT;COMPUTER VISION
30/11/2018

Établissement recruteur

Créé fin 2012, l’Institut de Recherche Technologique b<>com est un fournisseur de technologies, accélérateur d’innovations pour les entreprises qui souhaitent développer leur compétitivité grâce au numérique. b<>com mixe les talents de disciplines et cultures multiples en réalité augmentée et en réalité virtuelle, en vidéo et audio immersif, dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité, des réseaux 5G, de l’internet des objets et des sciences cognitives, dans la e-Santé… Issus des mondes industriel et universitaire, ses chercheurs et ingénieurs évoluent sur son campus de Rennes et ses sites de Paris, Brest et Lannion. Grâce à son équipe d’ingénierie avancée et ses moyens scientifiques propres, b<>com propose à ses clients des ingrédients et des solutions qui font la différence.

Description

La Réalité Augmentée est en phase de devenir une technologie clé dans de nombreux domaines d’applications apportant un avantage concurrentiel certain. Dans ce cadre, b<>com travaille principalement sur la capacité à recaler du virtuel sur du réel de manière précise, quelle que soit la scène. B<>com s’attache ainsi en particulier à développer un framework d’estimation de pose Opensource permettant le développement d’applications de Réalité Augmentée interopérables et robustes, dans différents domaines (industrie, santé, immobilier, usage domestique).

Dans ce contexte, b<>com recherche un/une stagiaire pour faire évoluer ce framework en y intégrant des composants de vision par ordinateur s’appuyant sur l’état de l’art recherche actuel et sur des contributions propres. Que ces composants s’appuient sur des techniques géométriques ou par apprentissage automatique, ils viseront à améliorer la robustesse et la rapidité d’un pipeline d’estimation de pose avec un apriori sur l’objet dans des contextes exigeants (objet mobile, peu texturé, aux motifs répétitifs, aux surfaces réflectives, …).

Référence de l'offre : STGI2005

Bac +5 : Étudiant(e) en master 2 Recherche / Ingénieur(e) en informatique

• De bonnes bases en mathématiques appliquées pour la vision par ordinateur et l’apprentissage automatique
  • Développement logiciel : C++, Python, Git
  • Frameworks : Opencv, PyTorch ou Caffe
  • Anglais technique

Intérêt pour le stagiaire:

• Réelle intégration au sein d’équipes pluridisciplinaires.
  • Secteur de la recherche et de l’innovation en plein essor : les compétences développées dans ce stage sont des compétences d’avenir rares et recherchées sur le marché du travail.
  • Mission à véritable enjeu : les développements réalisés pendant ce stage ont vocation à être intégrés aux produits de b<>com ou mis à la disposition de la communauté internationale de vision par ordinateur à travers le framework open-source SolAR.

Prise de fonction

04/02/2019