Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Mot de passe oublié

Postdoctorat en Chimie Organique, Médicinale , Chemical Biology-Orléans- France

ABG-81677 Emploi Niveau d'expérience indifférent
04/12/2018 CDD 12 Mois > 25 et < 35 K€ brut annuel
Université d'Orléans
ORLEANS - Centre Val de Loire - France
Chimie
synthèse hétérocyclique, Partenariat avec un industriel, Chimie thérapeutique, "chemical biology"
Recherche et Développement

Employeur

Ce travail sera réalisé au sein de l'Institut de Chimie Organique et Analytique de l'Université d'Orléans (UMR7311) et plus précisément dans le Laboratoire de Molécules BioActives (LMBA) , laboratoire mixte avec les Laboratoires Servier.
L'ICOA est un laboratoire dont les activités sont centrées sur la conception, l'analyse et la modélisation de molécules à visée thérapeutique. Les missions du LMBA sont quant à elles centrées sur l'exploration de l'espace chimique, la chimie blanche et la création d'outils pour la chimie médicinale dans le cadre de la "chemical biology" mais aussi la modélisation moléculaire et les méthodes séparatives.

Les travaux seront encadrés conjointement par les responsables en charge du projet de l'ICOA (en référence de l'annonce) et par le responsable de projet de l'entreprise associée.

Poste et missions

Notre équipe spécialisée en chimie organique, chimie hétérocyclique et thérapeutique recrute un chercheur post doctorant pour une durée de 12 mois. Notre équipe participe à deux investissements d'avenir que sont les programmes Labex IRON et SynORG, qui s'inscrivent tous deux dans la création de nouvelles entités chimiques.

En collaboration avec Les laboratoires Servier et dans le cadre de notre unité mixte LMBA ,nous recherchons un chercheur postdoctorant qui participera à la mise en œuvre de travaux de chimie médicinale et plus précisément prendra en charge, entre autres,  le design et l'optimisation de la structure de sondes fluorescentes dédiées à une cible biologique donnée, thématique rattachée au domaine de la "chemical biology".

Les travaux reposeront sur la mise au point de méthodologies de synthèse puis la modulation de ces méthodes pour atteindre les sondes attendues. La qualification de ces produits (en dehors de la pureté chimique) et les activités biologiques seront mesurées par le partenaire.

Mobilité géographique :

Pas de déplacement

Profil

Titulaire d'une thèse en synthèse organique ou en chimie médicinale les candidats possèderont de solides compétences en chimie organique et/ou thérapeutique.
Une connaissance de la "chemical biology" serait un plus. Une expérience postdoctorale à l'étranger réussie sera particulièrement appréciée.

Le début du contrat est prévu en février 2019. Les candidatures seront prises en compte jusqu'au 25 décembre 2018 pour sélection et les entretiens se dérouleront courant janvier. Le partenaire industriel participera à la sélection. Pour les personnes éloignées du territoire, l'entretien pourra être effectué par visioconférence dans un premier temps.

Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?


Mot de passe oublié
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1 item1