Chef de projets recherche H/F

ALTRAN
Toulouse Blagnac - Occitanie - France
Sciences de l’ingénieur
Matériaux; Procédés; Mécanique; Simulation; Environnement; Thermique; Deep learning; Automatique; Conception
Recherche et Développement

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d’innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain. Le Groupe les accompagne sur l’intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d’un projet, de l’idée à l’industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2018, le groupe Altran a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros. Il compte désormais plus de 47 000 collaborateurs dans plus de 30 pays.

Depuis 2009, en France, notre recherche est pilotée par une équipe dédiée. Les responsables scientifiques, chacun dans leur domaine d’expertise, élaborent et mettent en œuvre leur programme de recherche et d’innovation en mobilisant autour d’eux, nos équipes d’innovation, nos équipes opérationnelles et un écosystème de partenaires académiques et industriels.
Nos projets de recherche collaboratifs ou autoportés ont cette vertu cardinale de faire travailler ensemble des experts de différentes disciplines pour construire des solutions aux problématiques complexes posé par notre monde en perpétuelle mutation.

Pour répondre aux défis technologiques de demain et aux enjeux futurs de nos clients, nous avons lancé sept programmes stratégiques de recherche & d’innovation. Ils contribuent à la création de nouvelles offres et de nouvelles expertises métiers.
Ces programmes sont le résultat d’analyses et de réflexions concertées entre toutes les parties prenantes de l’entreprise mais aussi de nos clients et partenaires.

Contexte :

Plusieurs postes de chefs de projet recherche sont à pourvoir au sein du département R&D interne d’Altran Sud-Ouest. L’objectif est de travailler sur l’avion du future en abordant les aspects matériaux, procédés, mécaniques, conception, simulation, modélisation, développement durable, intelligence artificielle et lois de pilotage.

Missions :

Vous intégrerez les opérations et serez responsable d’un projet de recherche sur une des thématiques suivantes : matériaux intelligent, développement durable, jumeaux numériques, simulation thermique/énergétique, conception de nouveaux produits assistée par intelligence artificielle, nacelles de turboréacteurs innovantes ou encore lois de pilotage.

Votre travail consistera à :

• Définir les orientations scientifiques et stratégiques du projet
  • Contribuer aux travaux de recherche nécessaires à l’avancement du projet
  • Assurer les besoins de veille (bibliographie, conférence, etc.)
  • Encadrer des consultants et stagiaires
  • Pérenniser les partenariats déjà établis
  • Participer au montage de nouveaux partenariats (publics et privés) et dossiers de financement
  • Analyser et valoriser l’ensemble des résultats au travers de publications, communications et de la création d’une nouvelle offre technique pour nos clients

Vous travaillerez en collaboration avec des docteurs et des consultants. Vous serez également amené(e) à travailler en étroite relation avec des experts et d’autres entités d’Altran.

Nationale

Prise de fonction :

16/09/2019

Candidat venant de soutenir une thèse de doctorat/post-doctorat Doc (Bac+8).

Possédant une des compétences suivantes : Matériaux, Procédés, Mécanique, Simulation, Environnement, Thermique, Deep learning, Automatique, Conception

Des connaissances en gestion de projet seraient un plus

Maîtrise du français et de l’anglais

Vous avez un excellent sens de l’écoute, du contact, un sens de la rigueur, de l’organisation et une bonne culture scientifique générale. Vous disposez d’un bon esprit d’analyse, vous êtes autonome, curieux(se), créatif(ve), et vous savez prendre des initiatives.

item1 item1 item1 item1