Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Stage en Biochimie et Biologie Structurale

ABG-87849 Stage master 2 / Ingénieur 6 mois en fonction de l'experience
09/10/2019
Logo de
Centre INRS—Institut Armand-Frappier
Grand Montréal Grand Est Canada
  • Biochimie
Biochimie, Biotechnologie, Microbiologie, Protéines, Biologie structurale, Cristallographie
31/03/2020

Établissement recruteur

Situé dans la région de Montréal, sur le campus de L'INRS et la Cité de la biotech, notre Centre de recherche se distingue par un groupe multidisciplinaire axé autant sur la recherche en biologie fondamentale que clinique. Le centre INRS-IAF offre un environnement stimulant et une vie scientifique vibrante permettant d'effectuer de la recherche de haut niveau. L’INRS est une composante de l’Université du Québec, et un membre du réseau international des Instituts Pasteur. Le Centre INRS-IAF contribue aux efforts Quebecois de recherche, et de formations doctorales et postdoctorales dans les domaines de la santé humaine et des maladies infectieuses.

 

Description

Dans le cadre de son projet de M2 le candidat développera et appliquera des méthodes de clonages, de purification de protéines, et de cristallographie aux rayons-X. Deux projets en collaboration avec l’Institut Pasteur son actuellement disponibles dans le laboratoire pour caractériser des transporteurs et des enzymes impliqués dans la virulence bactérienne.

Pour un aperçu des méthodes utilisées au laboratoire, consulter notre article dans Nature Communications.

Le stage d’une durée de 6 mois pourra être prolongé avec l’attribution d’une bourse doctorale en fonction de la motivation et de la performance du candidat.

Profil

Le candidat devra avoir une bonne maitrise du français et de l’anglais. La discipline de travail, la motivation, et des capacités de travail en équipe sont des critères essentiels. Une expérience préalable dans l’un ou plusieurs des domaines suivants seront considérés comme un avantage : biologie moléculaire (clonage, mutagenèse dirigée), expression/purification des protéines, biochimie des protéines (électrophorèses, enzymologie), liposomes, biologie structurale, et spectrométrie de masse.

La duree ainsi que la date de début de stage sont flexibles entre Janvier et Aout 2020.

Prise de fonction

07/01/2019
Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1 item1 item1 item1
Ils nous font confiance