Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Leader Moyens de Test CEM pour machines électriques (H/F)

ABG-88829 Emploi Niveau d'expérience indifférent
03/12/2019 CDI Salaire à négocier
Logo de
Arthur Hunt Executive Search
Poissy - Ile-de-France - France
Sciences de l’ingénieur
  • Energie
  • Physique
compatibilité électromagnétique, machines électriques, automobile, essais, cage de Faraday
03/02/2020
Recherche et Développement

Employeur

Dans le cadre du renforcement de ses équipes de développement d’une gamme de moteurs électriques et de convertisseurs électroniques pour l’automobile, notre client recrute aujourd’hui son/sa :

 

Leader Moyens de Tests CEM pour Machines Electriques- (H/F)

Poste situé dans le nord des Yvelines (78)

Site web :

Poste et missions

Au sein de la plateforme d’innovation dédiée à la conception de chaînes de traction électrique, vous êtes en charge de la coordination du développement et de l’installation d’une cage Faraday, de la gestion des essais en compatibilité électromagnétique et de l’animation de la relation technique avec les équipes Design et Essais et les partenaires des fournisseurs.

En interaction étroite avec les équipes Design et Test, et les experts externes, vos responsabilités sont les suivantes :

  • Définir les spécifications techniques de la cage Faraday,
  • Coordonner et suivre le projet de développement de la cage jusqu’à son installation,
  • Assurer la mise en place de l’ensemble des standards d’utilisation,
  • Réaliser des mesures et superviser les essais de caractérisation des phénomènes électromagnétiques sur des machines électriques,
  • Collaborer en tant que support technique avec le Design dans l’analyse des résultats et propositions de solutions d’optimisation en compatibilité électromagnétique (CEM),
  • Prendre en charge la responsabilité de l’environnement de test : planning d’essais, mise à jour des standards, maintenance et évolution des moyens d’essais…

Mobilité géographique :

Nationale

Prise de fonction :

03/03/2020

Profil

Ingénieur et/ou Docteur en en Génie électrique, Electrotechnique, Electronique de puissance, Compatibilité Electromagnétique, … vous justifiez d’une expérience vous ayant permis d’acquérir des compétences dans l’approche de modélisation et de caractérisation du comportement électromagnétique des machines électriques. Vous maitrisez les principes de blindage, filtrage, couplage des interférences électromagnétiques… et vous avez réalisé des mesures expérimentales en compatibilité électromagnétique en Cage Faraday. Une expérience dans le développement de bancs de test de machines électriques serait un plus.

Vous souhaitez rejoindre une plateforme d’innovation technologique, vous aimez les sujets techniques et y répondre en associant créativité, ténacité et rigueur. Curieux techniquement, ouvert aux autres et bon communicant, vous savez être un animateur efficace dans la réalisation de projets technologiques d’envergure.

 

Anglais opérationnel/courant indispensable.

 

Pour ce poste notre client propose une rémunération attractive constituée d’un fixe, variable + Intéressement et Participation

Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1
Ils nous font confiance