INGENIEUR VEILLE STRATEGIQUE

Biotechnologie
  • Biologie
BIOLOGIE, BIOTECHNOLOGIE
Conseil (ingénierie, stratégie, innovation, études…)

Regimbeau vous propose de découvrir un métier riche, stimulant, diversifié à la croisée des Sciences, du Droit et de l’Economie. Nous recrutons nos collaborateurs pour leurs compétences techniques, leur savoir -être et pour leur appétence à découvrir de nouveaux domaines. Chez nous, les jours se suivent et ne se ressemblent jamais. L’agilité est l'une de nos principales qualités.

Nous vous proposons d’évoluer dans un cadre convivial, en constante évolution. Nous recherchons des profils motivés et ayant le sens de l’adaptation.

REGIMBEAU, Conseil en Propriété Industrielle, accompagne depuis plus de 80 ans les entreprises et les porteurs de projets des secteurs privés et publics, pour la protection, la défense, la valorisation et la rentabilisation de leurs innovations (brevets, marques, dessins et modèles). 15 associés animent une équipe de 200 personnes, dont les compétences s'exercent dans tous les aspects stratégiques de la propriété industrielle : veille technologique, contrats de licence, audit de portefeuilles de PI, négociations dans le cadre de partenariat, acquisition des droits, contentieux. L’expertise de REGIMBEAU (présent à Paris, Rennes, Lyon, Grenoble, Montpellier, Toulouse, Caen et Munich) permet de répondre à des logiques stratégiques internationales, tout en préservant des relations personnalisées de très haute qualité avec ses clients.

Rattaché(e) à la Responsable du Service Veille Stratégique et intégré(e) dans une équipe de 6 personnes, vous aurez en charge, entre autres, de répondre aux demandes d’informations émanant des associés et ingénieurs brevets du secteur mais aussi des clients du Cabinet.

• MISSIONS  :
    • Recherche sur bases de dnnées dédiées à la Propriété Industrielle (Questel/STN) en vue notamment des dépôts de brevet ou des libertés d’exploitation ;
    • Mise en place de veille technlogique ;
    • Réalisatin de cartographies et panoramas brevets ;
    • Surveillance de la presse papier et électrnique du domaine pour leur intégration dans les revues de presse quotidienne ;
    • Constitution et mise à jour des dossiers thématiques techniques et/ou juridiques du Cabinet.

Pas de déplacement

Les compétences recherchées sont :

• Impérativement une formation de niveau Bac +5 ou PhD dans un des domaines techniques cités ci-dessus et vous maitrisez l’anglais ;
  • Une formation et/ou expérience(s) en veille seraient un plus ;
  • De même qu’une formation et/ou expérience(s) en Propriété Industrielle seraient fortement appréciées.

Vous êtes organisé(e) et méthodique et vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse. Vous devez également posséder un bon relationnel et vous aimez communiquer car vous serez non seulement en relation avec les ingénieurs/juristes du Cabinet mais aussi la clientèle.