Responsable des Etudes école d'ingénieur

ISMANS
LE MANS - Pays de la Loire - France
Sciences de l’ingénieur

L’ISMANS CESI est une école d’ingénieur généraliste à la pointe de l’innovation et de haut niveau technique en mécanique, génie mécanique et matériaux, qui permet aux étudiants d’opter pour une formation académique de choix et tournée vers l’international.

Rejoindre ISMANS CESI, c’est avant tout adhérer à notre culture de l’excellence, de la promotion sociale et de la diversité.

Nous recherchons un(e) responsable des études pour accompagner notre équipe pédagogique dynamique et passionnée en charge de piloter et d’animer l’ensemble de notre cursus école d’ingénieur.

Sous la responsabilité du directeur de l’école d’ingénieur ISMANS CESI, vos missions principales seront les suivantes :

Vous aurez en charge le pilotage opérationnel et pédagogique de l’école ainsi que son évolution. Dans ce cadre, vous mettrez en œuvre la vision et le projet de l’école.

Vous animerez et coordonnerez l’activité pédagogique de l’école en vous adaptant aux évolutions tout en garantissant la qualité des enseignements et les exigences liées à l’habilitation CTI. Dans ce cadre, vous encadrerez l’équipe composée de 7 enseignants pluridisciplinaires dont une partie recherche.

Vous assurerez des enseignements sur vos domaines de compétences (Management des organisations / gestion de projet / autres matières à définir en fonction de votre profil).

Vous contribuerez activement au développement des partenariats avec le tissu économique et permettrez la mise en place de programmes en lien avec les entreprises.

Vous serez également impliqué(e) dans la promotion de l’école et dans les actions qui contribuent à son attractivité (Etudiants, Entreprise, Recherche, Innovation, International…).

Pas de déplacement

Diplômé(e) d’un Bac +5 de type école d’ingénieur, vous disposez d’une expérience dans le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche réussie.

Une expérience significative en entreprise serait fortement appréciée sur ce poste.

Votre leadership, votre appétence pour l’innovation et le développement dans un contexte évolutif vous permettront de réussir à ce poste.

Vous avez éprouvé vos capacités à développer, gérer, manager, communiquer, promouvoir alors rejoignez-nous