Enseignant(e)-Chercheur(se) dans le domaine de la construction

ABG-89327 Emploi Niveau d'expérience indifférent
03/01/2020 CDI Salaire à négocier
Yncréa Hauts-de-France
Lille - 59 - Les Hauts de France - France
Génie civil, BTP
  • Matériaux
Enseignement et recherche

Yncréa Hauts-de-France, l’un des premiers pôles d’enseignement supérieur privé non lucratif d’Europe, porte depuis 1885 des formations initiales - notamment les diplômes d’ingénieur HEI, ISA et ISEN Lille -, des activités de recherche, des services de conseil aux entreprises et des formations continues.

Labellisé  EESPIG (établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général) et implanté sur quatre campus -Lille, Bordeaux, Châteauroux et Rabat, Yncréa Hauts-de-France compte 5000 étudiants, 450 collaborateurs, 28000 diplômés et est impliqué dans 23 laboratoires de recherche et des co-tutelles de 4 laboratoire publics régionaux.

Yncréa Hauts-de-France exerce 3 métiers principaux que sont la formation, la recherche et la prestation à destination du monde économique. Sa stratégie est basée sur 3 piliers que sont la transdisciplinarité, l’innovation et les humanités (valeurs).

Yncréa Hauts-de-France recrute un(e) Enseignant-chercheur dans le domaine de la construction (H/F) rattaché(e) au Teaching & Research Departments : Buildings & Urban enviro (département CCM (Construction Civile & Mécanique)

Vous assurez des enseignements en formation initiale et en apprentissage dans les domaines pédagogiques BTP (Bâtiment, Travaux Publics) et BAA (Bâtiment, Aménagement et Architecture).

Vos champs de compétences concernent :

• la résistance des matériaux, le calcul des structures,
  • la charpente métallique,
  • la mécanique des sols, le dimensionnement de fondations,
  • les règlements de construction,
  • les outils de modélisation (type Revit, Advance Design, Arche).

La connaissance du BIM et une expérience de son utilisation dans le cadre d’un projet de construction seraient fortement appréciées.

Concernant les activités de recherche, vous intégrerez l’équipe travaillant sur la thématique des Bâtiments intelligents au sein de l'axe "Habitat, infrastructures urbaines et ville intelligente" du Laboratoire Génie Civil et géo-Environnement (LGCgE).

Vous participez également à l'encadrement d’étudiants en stage et en projet et assurez le tutorat pédagogique d’étudiants Ingénieur par la voie de l’apprentissage.

Pas de déplacement

De formation Génie Civil, titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ou équivalent et/ou d’un Doctorat, dynamique, avec une première expérience de l’enseignement. Ayant de réelles capacités pédagogiques ainsi qu’une aptitude à communiquer, à travailler en équipe et à animer des groupes d'étudiants. La maitrise de l’Anglais est indispensable.

CDI à temps plein basé à Lille - Rémunération selon profil- Date de prise de fonction : dès que possible

item1 item1