Enseignant Formateur domaine mécanique

Matériaux
  • Génie civil, BTP
  • Mathématiques

Campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, CESI poursuit sa mission sociétale en permettant à des étudiants, alternants et salariés de devenir acteurs des transformations des entreprises et de la société, grâce à ses Écoles d’Ingénieurs, son École Supérieure de l’Alternance, son École de Formation des Managers et son activité de Certification.

Rejoindre CESI, c’est avant tout adhérer à notre culture de l’excellence, de la promotion sociale et de la diversité.

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) enseignant(e) formateur pour intégrer notre équipe pédagogique dynamique et passionnée en charge de piloter et d’animer l’ensemble de notre cursus école d’ingénieur. Vous exercerez votre activité sous la responsabilité du directeur du campus de Brest.

Site web :

Etre Enseignant Formateur chez CESI c’est devenir le véritable Chef d’Orchestre des formations en lien avec votre domaine d’expertise au sein de notre Ecole d’Ingénieurs.

Nous vous offrons la possibilité de vous investir sur l’intégralité du process de formation en garantissant le suivi pédagogique auprès des apprenants mais aussi auprès des entreprises. Vous serez un réel conseil et référent.

Concrètement vous organisez et pilotez une promotion d’élèves ingénieurs spécialité BTP en apprentissage.

A ce titre vous accompagnez vos étudiants dans la réalisation de leur projet pédagogique et vous participez à un enseignement singulier, basé sur une pédagogie active et innovante reconnue.

Vous déclinez les parcours de formation en lien avec la Direction des Études, sélectionnez des intervenants, planifiez puis déployez des actions de formation. Et tout cela, en gardant un œil sur la répartition de votre budget.

Dans votre domaine d’expertise, vous êtes en charge de la conception et de l’animation des formations. Votre capacité à travailler en mode projet est une des clés de votre réussite !

Pas de déplacement

Prise de fonction :

03/02/2020

Diplômé(e) Bac + 5 impératif de type école d’ingénieur avec une spécialité mécanique, vous disposez d’une expérience confirmée en résistance des matériaux et thermique.

Vous avez un gout affirmé pour la mise en place de pédagogies actives et de gestion de projets.

Vous aimez transmettre votre savoir-faire et votre expertise et souhaitez donner du sens à votre parcours professionnel ? Alors vous vous épanouirez au sein de notre équipe de passionnés au sein d’un environnement agile et bienveillant

item1 item1