Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Enseignant(e) Chercheur en mécanique - mécatronique

ABG-89783 Emploi Niveau d'expérience indifférent
24/01/2020 CDI Salaire à négocier
Logo de
Yncréa Hauts-de-France
Lille - 59 - Les Hauts de France - France
Matériaux
  • Génie civil, BTP
  • Sciences de l’ingénieur
mécanique ; mécatronique
Enseignement et recherche

Employeur

Yncréa Hauts-de-France, l’un des premiers pôles d’enseignement supérieur privé non lucratif d’Europe, porte depuis 1885 des formations initiales - notamment les diplômes d’ingénieur HEI, ISA et ISEN Lille -, des activités de recherche, des services de conseil aux entreprises et des formations continues. Labellisé  EESPIG (établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général) et implanté sur quatre campus -Lille, Bordeaux, Châteauroux et Rabat, Yncréa Hauts-de-France compte 5000 étudiants, 450 collaborateurs, 28000 diplômés et est impliqué dans 23 laboratoires de recherche et des co-tutelles de 4 laboratoire publics régionaux.

Yncréa Hauts-de-France exerce 3 métiers principaux que sont la formation, la recherche et la prestation à destination du monde économique. Sa stratégie est basée sur 3 piliers que sont la transdisciplinarité, l’innovation et les humanités (valeurs).

Poste et missions

Vous assurez des enseignements en formation initiale et en apprentissage dans les domaines pédagogiques de la mécanique et la mécatronique.

En matière d’enseignement :

Vous interviendrez dans les cycles de formations d’ingénieurs ainsi que dans les autres cycles de formation (Bachelor, mastères spécialisés, formation continue…).

Vous participerez au domaine conception mécanique et au domaine mécatronique en cherchant à fédérer des équipes d’étudiant(e)s, d’enseignant(e)s et d’enseignant(e)chercheurs(euses).

Vous participerez également à l'encadrement d’étudiant(e)s en stage et en projet et assurerez le tutorat pédagogique d’élèves Ingénieur par la voie de l’apprentissage.

Concernant les activités de recherche, vous intégrerez l’équipe travaillant sur les thématiques et/ou domaines d’application : fatigue des matériaux, endommagement, rupture, optimisation topologique, conception mécanique, industrie du futur. Vous participerez à l’encadrement de doctorant(e)s, post-doctorant(e)s, ingénieurs de recherche et stagiaires pour vos activités de recherche. Vous participerez à des projets européens en cours.

Mobilité géographique :

Pas de déplacement

Profil

Titulaire d’un Doctorat ou ingénieur-docteur, de formation mécanique / mécatronique avec une expérience dans le domaine de la mécanique et/ou mécatronique.

Dynamique, avec une première expérience de l’enseignement. Ayant de réelles capacités pédagogiques ainsi qu’une aptitude à communiquer, à travailler en équipe et à animer des groupes d'étudiants.

La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance