Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Enseignant Formateur en Industrie

ABG-89891 Emploi Confirmé
29/01/2020 CDI > 35 et < 45 K€ brut annuel
CESI
NANTERRE 92000 - Ile-de-France - France
Energie
  • Génie des procédés
  • Sciences de l’ingénieur
Industriel,Mécanique,Automobile,formateur,Aéronautique
Enseignement

Employeur

Votre domaine vous passionne et vous avez envie de transmettre vos compétences dans un environnement innovant et dynamique ?

Valorisez votre expérience et rejoignez un groupe leader en matière de formation professionnelle et d'enseignement supérieur !

Avec 25 établissements en France et près de 1000 salariés, le groupe CESI est partenaire des entreprises, des salariés et des étudiants depuis 60 ans ! Spécialisé dans la formation continue et l’alternance, nous offrons une gamme complète de formations diplômantes et qualifiantes à travers 3 écoles : l’école d’ingénieurs, l’école de formation des managers et l’école supérieure de l’alternance.

Poste et missions

Sous la responsabilité du Responsable du département industrie de l'école d'ingenieurs, vous aurez un rôle central dans l'accompagnement et la réussite des promotions d'élèves qui vous seront confiées, par leur suivi personnalisé aussi bien à l'école qu'en entreprise, depuis leur sélection jusqu'à leur diplomation et leur insertion professionnelle.

Vos missions seront les suivantes :

Concrètement?

  • Vous déclinez les parcours de formation en lien avec la Direction des Etudes, sélectionnez les intervenants, planifiez et déployez des actions de formation, tout en gardant un œil sur la répartition de votre budget !
  • Dans votre domaine d’expertise, vous êtes en charge de l’animation des formations. Votre capacité à travailler en mode projet est une des clés de votre réussite !
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise technique et votre aisance relationnelle, qui vous permettront de participer activement à la promotion de l’offre CESI par le biais de différents évènements.
  • Vous assurez le suivi et l'accompagnement des apprentis ingénieurs en entreprise et en formation.
  • Vous participez à des groupes de travail d'évolution des formations d'ingénieur.
  • Enfin, vous accompagnez vos apprenants dans la réalisation de leur projet pédagogique et vous participez à un enseignement singulier, basé sur une pédagogie active et innovante.

Choisir CESI c’est exercer son métier en lui donnant du sens tout en conservant la liberté d’innover et l’autonomie.

C’est parfois donner une autre destination à sa carrière en choisissant l’enseignement mais c’est toujours s’appuyer sur des professionnels reconnus pour former les apprenants.

Mobilité géographique :

Nationale

Prise de fonction :

02/03/2020

Profil

Ingénieur dans le secteur industriel, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative en entreprise (2 ans minimum).

De plus, vous justifiez idéalement d'une expérience dans l'enseignement supérieur ou l'ingénierie pédagogique.

On vous reconnait d’excellentes qualités relationnelles, un bon esprit d’initiative et une capacité de dialogue et d’ouverture.

Vous appréciez réussir en équipe et disposez des qualités requises pour être un bon pédagogue.

Enfin, vous avez l'ambition de partager votre savoir et votre expérience auprès de jeunes et de les encadrer dans leurs métiers d'avenir ? Ce poste est pour vous !

Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance