Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Responsable d’exploitation P-F Génomique

ABG-90534 Emploi Confirmé
27/02/2020 CDI Salaire à négocier
GenoScreen
Lille - Les Hauts de France - France
Biotechnologie
  • Biologie
Microbiologie, moléculaire, séquençage NGS, bioinformatique
31/03/2020
Recherche et Développement

Employeur

Société de Services et d’Innovation en génomique et en bioinformatique - Nous proposons une large palette de prestations de services en biologie moléculaire pour divers secteurs d’activité (Santé, Environnement, Agriculture, Agroalimentaire, . ). Nous développons également et commercialisons des solutions logicielles associées à des kits de diagnostic pour le secteur de la Santé.

Poste et missions

La mission principale du responsable d’exploitation est d’assurer la bonne réalisation, sous SMQ, des prestations, des productions et des projets développés par la société.

 

S’agissant d’activités de pointe, par nature évolutives, le responsable d’exploitation a la responsabilité d’améliorer, de façon continue, l’efficience des process et la compétitivité des produits et services commercialisés par la Société.

 

Le titulaire du poste doit diriger, coordonner et manager 3 services, qui rassemblent une vingtaine de collaborateurs, et entretenir de nombreuses et fortes interactions avec les services Achats et  R&D et, plus encore, avec les services commerciaux.

 

En ce qui concerne les prestations de service, celles-ci nécessitent une forte implication des chefs d’équipe mais aussi de quelques équipiers, dans la conception/élaboration des offres tout comme dans la relation client, avant, durant, voire après la réalisation desdites prestations. Dans ce contexte, le responsable d’exploitation doit superviser ces activités et valider les offres de services sur le plan technique et économique. De même, sa responsabilité est engagée dans la validation des analyses réalisées et dans la validation des résultats transmis aux clients.

 

Plus généralement, le Directeur d’exploitation doit participer activement au développement des bonnes pratiques de laboratoire (BPL) et bonnes pratiques de fabrication (BPF) en collaborant étroitement avec le responsable Qualité de la société.

Mobilité géographique :

Pas de déplacement

Profil

Formation :

Titulaire d’un Doctorat ou d'un Diplôme d'Ingénieur en biologie moléculaire/génomique : Spécialité Microbiologie moléculaire

 

Connaissances requises :

Connaissance théorique et pratique des technologies de séquençage de masse

Expérience avancée en métagénomique ciblée et shotgun

 

Expérience :

Une expérience d’encadrement, d’au moins 5 ans, dans un laboratoire rompu aux analyses génomiques et métagénomiques, ce qui inclue la maîtrise d’outils d’analyse bioinformatique et biostatistique.      

 

Autres compétences requises :

Bilinguisme français / anglais (indispensable)

Des compétences en développement bioinformatique et en biostatistique seront appréciées

 

Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1
Ils nous font confiance