[Télétravail] Chargé-e de projets en Agriculture durable

• Ecologie, environnement
  • Agronomie
  • Santé, médecine humaine, vétérinaire
agriculture,agroalimentaire,nutrition,botanique,vert,agronomie,horticulture,environnement,ecologie,

Établissement recruteur

gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.

gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.

gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de postformation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

Description

L’agriculture durable se définit par une production agricole économiquement viable, socialement équitable, et qui ne nuit ni à l’environnement ni à la santé.

Le programme Grow your Own de gaea21 propose des solutions, pour adopter un mode de consommation plus durable à mettre en oeuvre individuellement ou collectivement, en prenant en compte les trois dimensions du développement durable: le respect de l’environnement (minimisation de la pollution, respect de la biodiversité et de la capacité de la terre à produire, gestion et minimisation des déchets), le respect de la santé humaine (alimentation de qualité), le respect des agriculteurs et le maintien d’une économie locale.

Nous vous offrons :

La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude.

Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences.

Un poste à responsabilités avec une large autonomie.

Un travail dans une équipe dynamique, internationale et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt.

Une expertise dans le domaine du développement durable.

Votre profil pour avancer ensemble :

Vous êtes intéressé(e)s par rejoindre une association active dans le domaine du développement durable et souhaitez vous y engager.

Vous êtes actuellement en formation dans les domaines suivants: Paysagiste, botanique, Agroalimentaire, Agronomie, Nutrition, Horticulture, Biologie, Environnement.

Vous êtes motivé par le travail en équipe et la gestion de projet.

Vous êtes doté d’une aisance rédactionnelle; Vous avez un un esprit d’analyse et de synthèse et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Vos motivations :

Promouvoir la santé et le respect de l’environnement par la mise en place d’une agriculture urbaine.

Vous voulez acquérir des compétences et une expérience concrète dans votre domaine d’étude.

Le travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire vous intéresse.

Nous proposons un encadrement technique par le responsable du projet ainsi qu’une formation en gestion du projet et évaluation de votre travail.

Nous mettons à votre disposition une expertise dans le domaine du développement durable.

Prise de fonction

Dès que possible