Responsable laboratoire chimie F/H

• Génie des procédés
Chromatographie, process, industriel
Recherche et Développement

Inexios est une entreprise créée en 2013, elle propose des solutions innovantes en purification industrielle dans les domaines pharmaceutiques, agro-alimentaires, biotechnologies et cosmétologie. L’objectif est d’apporter des réponses spécifiques à chacun de nos clients.

Petite entreprise à taille humaine qui se développe depuis 7 ans, Inexios accompagne ses clients industriels sur leurs opérations les plus complexes.

Rattaché(e) au chef d’entreprise vous serez en charge d’assurer l’accomplissement des projets pour un service client optimal. Ce poste est une création. Dans une démarche d’industrialisation de procédés, Inexios est à la recherche d’un(e) responsable de laboratoire qui rejoindrait le laboratoire de développement de procédés et de production industrielle par chromatographie. Votre rôle consiste à garantir un niveau optimal de technicité, de qualité et de fiabilité de nos études. Vous aurez pour mission de :

• Développer des méthodes séparatives en HPLC .
  • Transposer ces méthodes séparatives sur des équipements pilotes semi-industriel.
  • Encadrer les essais de séparations en chromatographie HPLC.
  • Encadrer les techniciens du laboratoire.
  • Diriger et suivre l’avancement de chaque projet de recherche- étude et développement (depuis la phase bibliographie à la rédaction des rapports pour les clients).
  • Réaliser et interpréter des données bibliographiques.
  • Être en mesure de porter personnellement certains projets.
  • Être en mesure d’identifier et d’anticiper les risques associés aux projets (faisabilité, coûts…)
  • Assurer la gestion opérationnelle du site.
  • Assurer le suivi financier de chaque projet en collaboration avec les services administratifs.
  • Assurer le suivi scientifique de chaque projet : garantir le déploiement des objectifs et garantir la réalisation des études pour nos clients.
  • Encadrer et valider les rapports remis aux clients (appui scientifique : connaissances théoriques, bibliographie, conception du rapport…).
  • Management : orchestrer le travail de l’équipe en collaboration avec le dirigeant de l’entreprise (planning, répartition des tâches, organisation des réunions laboratoire, …).
  • Apporter le recul scientifique pour mener à bien les projets de séparation chromatographique.
  • Assurer la communication avec le directeur commercial pour le suivi des projets.
  • Assurer la représentation de l'entreprise lors d'éventuels salons scientifiques.

Internationale

Vous avez une très bonne connaissance des techniques séparatives en HPLC et des techniques de laboratoires associées, aussi bien en haute pression (phase normale et inverse) qu’en basse pression.

Vous maitrisez parfaitement les équipements classiques d’HPLC, leurs limites, entretien… et savez développer rapidement une méthode séparative efficace, robuste et transposable en préparatif. Idéalement vous avez déjà réalisé des transpositions d’échelle sur des colonnes HPLC de plus de 50mm de DI.

Un haut niveau de professionnalisme, d’autonomie, de rigueur et de compréhension scientifique avec une attention constante aux détails et aux résultats. Une capacité à être productif et flexible dans un environnement changeant ainsi qu'un esprit d’équipe et une facilité à travailler en réseau. Une capacité à travailler dans un cadre de confidentialité avec nos clients.

De formation ingénieur(e) en chimie industrielle des procédés et/ou idéalement Bac +8 scientifique en chimie (PhD), vous disposez d’une expérience significative de 5 ans minimum en HPLC ainsi qu’une expérience significative dans l'encadrement d'une équipe et en environnement BPL, voir BPF.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise de petite taille mais à forte croissance challengeant votre agilité intellectuelle : rejoignez l’aventure.

item1 item1