Stagiaire en Cosmétologie

• Santé, médecine humaine, vétérinaire

Établissement recruteur

Projet Mode et Maquillage

Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.

Gaea21 à plusieurs projet en cours, dont le projet “mode et maquillage” qui à pour but d’informer et de sensibiliser chacun, des impacts de son propre comportement et de son mode de consommation.  Il permet de vous démontrer que nous avons tous la possibilité de participer à la préservation de notre planète. A travers ce projet vous découvrirez le cycle de vie des ingrédients et des produits cosmétiques.

Il vous apportera des informations sur la nature des cosmétiques conventionnels et sur les alternatives existantes et leurs bienfaits pour votre santé, pour l’environnement.

Dans le cadre de ce projet nous recherchons des :

Stagiaires en Cosmétologie

Vos missions principales seront les suivantes:

• Validation des recettes/des articles scientifiques;
  • Faire une recherche bibliographique sur les informations indiquées dans des articles publiés sur internet et prouver la véracité des informations;
  • Animer et préparer des ateliers;
  • Chercher des informations et/ou articles pour le contenu de site web;
  • Elaborer des questionnaires concernant les produits cosmétiques;
  • Recherche et décryptage de la composition et évaluation des impacts sur différents niveaux (environnemental, social, économique et sanitaire).

Votre profil pour avancer ensemble :

• Formation en cours ou achevée en Cosmétologie, Parapharmacie, Pharmacologie, Santé Publique ou autre École de Santé.
  • Ou vous avez une formation pratique sans diplôme mais avec de l’expérience ou désirez en acquérir.
  • Vous êtes une personne motivée, autonome avec un esprit d’équipe.
  • Vous avez des compétences en rédaction d’articles scientifiques et en recherches appliquée,  traitement de grand volume de texte, vous êtes une personne rigoureuse en orthographe.
  • Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et ses enjeux.

Nous vous offrons :

• Vous devenez membre d’une association visant à promouvoir le développement durable et bénéficiez des avantages qui y sont liés ;
  • Vous allez acquérir des compétences et de l’expérience concrète dans votre domaine de formation ;
  • Vous êtes formé(e)s sur la gestion de projets, la structuration du travail, la gestion du temps et du stress avec des outils d’organisation personnelle innovants ;
  • Vous êtes appelé(e)s à être acteur de votre formation et prendre des initiatives ;
  • Vous travaillez au sein d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire;
  • Nous mettons à votre disposition une expertise dans le domaine du DD et la possibilité de vous former.

Prise de fonction

Dès que possible