Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Ingénieur de Laboratoire - Réalisation, suivi et pilotage d'études techniques

ABG-92854 Emploi Niveau d'expérience indifférent
04/07/2020 CDD 36 Mois > 25 et < 35 K€ brut annuel
Université de Pau et des Pays de l'Adour
Pau - Nouvelle Aquitaine - France
Matériaux
  • Sciences de l’ingénieur
Adhesifs, Rhéologie, Polymères, Formulations
13/07/2020
Recherche et Développement

Employeur

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour est une université de plein exercice, pluridisciplinaire hors santé, implantée sur différents sites (Pau, Bayonne, Anglet, Mont-de-Marsan, Tarbes) répartis sur trois départements et deux régions administratives. Cet établissement est fortement ancré dans ses territoires et a su développer des partenariats forts avec le milieu socio-économique et les collectivités locales.

Le cadre de l'emploi est le LERAM, un laboratoire commun entre les Laboratoires URGO, basés à Chenôve, et le laboratoire de recherche IPREM (UMR UPPA/CNRS 5254) situé à Pau.

Poste et missions

Nous proposons un CDD d’un an, renouvelable 2 ans, à un ingénieur/master spécialisé dans le domaine des polymères. Le poste est localisé à Pau au sein du laboratoire académique ; des échanges et des déplacements ponctuels seront à prévoir avec les Laboratoires URGO à Dijon. La mission consiste d’une part à de la gestion de projets via la coordination des études menées au sein du laboratoire commun, et d’autre part, à une participation active à des sujets de recherche propres.

Un exemple de sujet traité concerne l’optimisation du comportement d’adhésifs à base d’hydrocolloïdes. Pour certaines applications, l’adhésif utilisé est formulé avec des agents hydrocolloïdes qui assurent une interface sèche entre la peau et le pansement. En vue d’optimiser le comportement, une étude de la cinétique d’absorption sera menée. Par ailleurs, et afin d’établir les conditions d’intégrité des produits, une étude visant à une meilleure compréhension d’évolution des adhésifs dans le temps sera menée.

Mobilité géographique :

Pas de déplacement

Prise de fonction :

01/09/2020

Profil

Chacun des sujets traités au sein de ce laboratoire commun nécessite des compétences en physique des polymères, formulation, physico-chimie des polymères, caractérisation macromoléculaire à l’état liquide et solide. Ainsi le/la candidat/candidate, de niveau bac + 5, pourra justifier de sa bonne connaissance du domaine large des polymères et de leur formulation, idéalement au travers de sa formation initiale et de son expérience de stages ou emplois dans le domaine. Aptitudes relationnelles, autonomie, rigueur et force de proposition seront également nécessaires pour mener à bien le travail proposé.

Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1
item1
Ils nous font confiance