Chargé(e) de projets en Sciences humaines

ABG-93150 Stage master 2 / Ingénieur 6 mois 0
30/07/2020
GAEA 21
PETIT LANCY Grand Est Suisse
  • Sociologie, anthropologie, sciences de l’éducation
  • Ecologie, environnement
  • Psychologie, neurosciences
développement durable;sociologie,psychologie,écologie,anthropologie,ethnologie,science humaines,

Établissement recruteur

gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.

gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des

3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.

gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de postformation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

Vos Missions :

Être acteur de la mise en œuvre de projets de recherche sur la thématique du développement durable et du changement de comportement:

Travail de recherche documentaire approfondie (colloque, articles de revues, rapports, données factuelles et sur Internet).

Réalisation d’études et de questionnaires (Collecte de données, enquêtes, analyse, mise en forme des résultats et rédaction de rapports).

Analyser les comportements des individus face aux objectifs du développement durable et proposer des solutions innovantes et outils adaptés pour augmenter l’impact des initiatives.

Gestion, encadrement et collaboration transdisciplinaire au sein de l’équipe.

Les compétences requises :

Formation (en cours ou achevée) en sciences humaines et sociales (Sociologie, Anthropologie, Géographie, sciences politiques…). D’autres parcours seront les bienvenus ( formation en psychologie, formation en relations internationales, première expérience en chargé(e) d’études ou un parcours Recherche).

Votre profil pour avancer ensemble :

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et ses enjeux.

Vous avez une grande sensibilité aux sciences humaines et sociales, ainsi qu’une vocation aux démarches appliquées.

Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles, capacité d’analyse et de synthèse.

Vous avez un Intérêt prononcé pour la gestion de projets et le travail d’équipe.

Vous êtes doté(e)s d'une belle ouverture d’esprit, faites preuve de curiosité intellectuelle et êtes force de proposition.

Vous avez une expérience des méthodes qualitatives et/ou quantitatives.

Vous maîtrisez les outils de bureautique.

Vous avez de bonnes capacités d'organisation, d’autonomie et sens des responsabilités.

Prise de fonction

Dès que possible