Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Enseignant-Chercheur contractuel - Chimie

ABG-93154 Emploi Niveau d'expérience indifférent
31/07/2020 CDD > 25 et < 35 K€ brut annuel
Logo de
CY Cergy-Paris Université
Cergy-Pontoise - Ile-de-France - France
Chimie
  • Chimie
synthèse organique
Enseignement et recherche

Employeur

L'équipe BioCIS-chimie biologique est basée à Cergy-Pontoise  et constitue une des équipes du Laboratoire BioCIS-Châtenay.

L'équipe est dirigée par le Professeur T. Brigaud et regroupe des chercheurs sur la thématique générale du diagnostic moléculaire et des biomolécules pour la santé, telles que peptides, glycopeptides, fluoropeptides, glycofluoropeptides, ....

La spécialité de l'équipe concerne la synthèse, la caractérisation et l’évaluation de ces biomolécules, ainsi que la mise au point de nouvelles méthodologies, en particulier celles respectueuses de l’environnement.

Poste et missions

Enseignement :

Les enseignements sont à dispenser au département de chimie.

 

 

Recherche :

Pour l'activité de recherche, le(a) candidat(e) intégrera le laboratoire BioCIS équipe de chimie biologique sur le site de Cergy-Pontoise (http://www.u-cergy.fr/fr/laboratoires/lcb.html )

L’équipe regroupe des chercheurs sur la thématique générale biomolécules (aminoacides modifiés, composés organofluorés, glycosides, nucléosides, peptides, glycopeptides, fluoropeptides...) comprenant synthèse et  applications dans le domaine de la santé (diagnostic, sondes, molécules bioactives, étude des mécanismes moléculaires).

Le projet de recherche concernera le développement de méthodologies métallo-catalysées appliquées à la synthèse de C-nucléosides pour des applications antivirales et antitumorales. Ce projet s’appuiera sur les travaux récents sur des réactions de couplages développées pour des structures glycosidiques d’une part, et sur notre expertise dans la synthèse de C-nucléosides d’autre part. L’EC bénéficiera d’un environnement optimal pour le développement du projet ( infrastructures, expertises, collaborations).

Le candidat devra posséder essentiellement des compétences et des connaissances dans le domaine de la synthèse organique, éventuellement dans la catalyse organométallique ou la synthèse de nucléosides

Mobilité géographique :

Pas de déplacement

Profil

Le candidat devra posséder essentiellement des compétences et des connaissances dans le domaine de la synthèse organique, éventuellement dans la catalyse organométallique ou la synthèse de nucléosides.

Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1
item1
Ils nous font confiance