Ingénieur ou Chercheur R & D en Vision et Robotique H/F

Villeurbanne - Auvergne-Rhône-Alpes - France
Robotique
  • Sciences de l’ingénieur
robotique, image, vision, 3D, deep learning, machine learning, machines spéciales
30/11/2020
Recherche et Développement

Filiale du groupe AVNIR qui compte plus d’une soixantaine de collaborateurs, INNODURA TB est l’entité technologique du groupe avec pour vocation le développement de logiciels, bancs d’essais et solutions de contrôle automatique pour des applications fixes ou embarquées.

INNODURA TB est experte dans les domaines de la vision 3D, robotique, mécatronique, traitement du signal. Les activités de conception de systèmes innovants de mesures sont organisées autour de deux partenariats forts, National Instruments (ITB a été élu meilleur partenaire intégrateur en 2017 en France) et SICK. INNODURA TB oriente ses projets vers l’instrumentation, les nouvelles technologies et le traitement des données.

Dans le cadre de ses activités de développement d’un procédé de dévracage innovant, INNODURA TB recherche un/une ingénieur(e) de Recherche et Développement en Vision/Robotique.

Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique ayant une grande expertise en traitement du signal, développement de bancs d’essais, vision et robotique. Votre sujet demandant des compétences dans plusieurs technologies de pointe, vous serez amené à travailler en équipe. Le poste inclut la participation à toutes les phases de la réalisation d’un système (instrumentation, développement logiciel, conception, réalisation, mise au point). Le poste se déroulera sous la responsabilité du directeur opérationnel dans les locaux d’INNODURA TB à Villeurbanne.

Dans ce contexte, vos missions s’articuleront autour des axes suivants :

• Prise en main des systèmes de mesure INNODURA TB ;
  • Veille technologique Vision / Traitement du Signal Vision / Machine Learning / Robot Guidance ;
  • Développement, mise au point d’algorithmes d’intelligence artificielle ;
  • Conception de différentes « briques » hardware et software (implémentation d’hardware vision, développement d’algorithmes Vision sous LabVIEW, HALCON + Machine Learning sous Python, C++) ;
  • Réalisation / Montage / Mise au point / Validation / Qualification des Performances ;
  • Animation de démonstrations techniques pour les clients.

Pas de déplacement

Ingénieur ou docteur junior avec des compétences en Informatique, Mathématiques Appliquées, Traitement du Signal.

Ouverture Technique.  LabVIEW, Python, C++ et Certification CLAD appréciées.

Autonomie, rigueur, passion, bon relationnel.

Objectifs

L’objectif est de participer à un projet de recherche mené en partenariat avec le laboratoire LIRIS et un industriel. Le sujet concerne le développement d’un système innovant de dévracage comportant des organes de vision 3D, robot guidance et intelligence artificielle.

item1 item1