Scientifique immunologie

Cytométrie en flux immunoassays
02/11/2020
Recherche et Développement

Pendant de 70 ans, les employés de Charles River ont travaillé ensemble pour aider à la découverte, au développement et à la fabrication sûre de nouvelles pharmacothérapies. Lorsque vous rejoignez notre famille, vous aurez un impact significatif sur la santé et le bien-être des gens à travers le monde. Que vos antécédents soient en sciences de la vie, en finance, en informatique, en ventes ou dans un autre domaine, vos compétences joueront un rôle important dans le travail que nous effectuons. En retour, nous vous aiderons à bâtir une carrière dont vous pouvez vous sentir passionné.

Dans le cadre d’une activité en pleine croissance, nous ouvrons un poste de Scientifique  H/F en CDD avec perspectives de CDI localisé dans la région du Beaujolais à 30 minutes de Lyon. Vous intégrerez une équipe de 30 personnes principalement composée de scientifiques et de techniciens ainsi qu’un environnement scientifique non routinier, en constante évolution.

Vous évoluez au sein d’un environnement changeant avec un large domaine d’activité : immunologie, Cytométrie en Flux , biomarqueurs, immunoassays.

Les clients de la société sont des industriels de la pharmacie et de la chimie. Dans ce cadre, vous êtes directement confronté à des scientifiques, experts dans leur domaine ou ayant besoin d’être conseillé.

Description du poste :

• Assurer l’analyse des données générées en cytométrie en flux sur le logiciel DIVA en support des études (dont l’analyse et la compensation de panels multi-couleurs complexes)
  • Assurer un rôle d’encadrement technique vis-à-vis des techniciens
  • Interpréter les données générées avec une perspective immunotoxicité ou pharmacodynamique (selon profil du candidat)
  • Avoir un rôle de « principal scientist » sur les études dont il/elle a la charge (contact client, suivi des études, supervision des résultats générés, rédaction de rapports de validation ou d’étude d’Immunotoxicologie) (selon profil du candidat)
  • Conduire et superviser les développements de méthodes dans son domaine d’expertise
  • Participer aux phases expérimentales de développement des essais si nécessaire (Immuno-phénotypage, Receptor Occupancy, cell based assays)
  • Construire les procédures analytiques et plans expérimentaux en préalable aux études (design des panels, contrôles isotypiques ou FMO).
  • Accepter les résultats des analyses biologiques en fonction des critères d’acceptation préalablement fixés.
  • Avoir un regard critique sur son travail et être capable d’identifier les anomalies/problèmes/difficultés rencontrés lors de la réalisation et l’analyse des expériences.

Pas de déplacement

Prise de fonction :

02/11/2020

Profil :

• Bac +5 dans le domaine de l’immunologie/biologie avec minimum 3 ans d’expérience technico-scientifique dans le domaine de la cytométrie/tests cellulaires
  • Travail d’équipe, organisé, dynamique, rigoureux, flexible, travailleur
  • Connaissance des BPL ou autre référentiel qualité apprécié
  • Anglais intermédiaire indispensable, Anglais courant requis pour perspectives d’évolution

Autre :

• Statut cadre
  • Intéressement + Participation + prime de transport + CE + Restaurant d'entreprise + Mutuelle
  • Rémunération selon le profil

Environnement :

• Contexte réglementaire strict (plans d'études, PSO, BPL), Industrie pharmaceutique, études précliniques ;
  • Documents de travail en général en langue anglaise (plans d’études) ;
  • Matériels sophistiqués et technologies variées et nécessitant d’être manipulés avec minutie et précaution ;
  • Charge de travail très fluctuante selon les jours et les périodes, et organisation du travail selon un accord de modulation/annualisation du temps de travail ;
  • Site non accessible en transport en commun, moyen de locomotion indispensable.