Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Chargé(e) de mission au Haut Conseil des Biotechnologies

ABG-94804 Emploi Niveau d'expérience indifférent
01/12/2020 CDD 12 Mois > 35 et < 45 K€ brut annuel
Ministère de la transition écologique et solidaire
Grande Arche de la Défense, 92800 PUTEAUX - Ile-de-France - France
Biotechnologie
  • Agronomie
  • Biologie
biotechnologies, évaluation, risques environnementaux
31/12/2020
Management d'expertise

Employeur

Créé par la loi du 25 juin 2008 relative aux organismes génétiquement modifiés, le Haut Conseil est une instance indépendante chargée d’éclairer la décision publique. Placé auprès des ministères chargés de l’Environnement, de l’Agriculture, de la Recherche, de la Santé et de la Consommation, le HCB a deux missions : éclairer le Gouvernement sur toutes questions intéressant les OGM ou toute autre biotechnologie, et formuler des avis en matière d'évaluation des risques pour l'environnement et la santé publique que peuvent présenter l'utilisation confinée ou la dissémination volontaire des OGM.

Le HCB est notamment composé (1) d’un Comité scientifique (CS) rassemblant des experts aux compétences reconnues notamment dans les domaines de la génétique, de la protection de la santé, des sciences agronomiques et des sciences appliquées à l’environnement, et (2) d’un Secrétariat qui réunit des chargés de mission en charge d’apporter un soutien scientifique et administratif aux membres du CS.

Poste et missions

Le.a chargé.e de mission contribue au soutien scientifique et administratif des experts du CS en vue de l’élaboration des avis du CS du HCB : cela implique (1) un encadrement logistique de l’examen de dossiers (définir et gérer un calendrier de traitement des dossiers, coordonner la production de rapports d’expertise, organiser des réunions de travail, rédiger les procès-verbaux, etc…) et (2) un soutien scientifique et rédactionnel dans l’analyse des dossiers et l’élaboration des avis (identification des questions clefs et sujettes à débat ; recherche, analyse et traitement de ressources bibliographiques mobilisées ; rédaction d’un projet d’avis à partir des rapports d’expertise; correction et finalisation de l’avis dans le respect d’une exigence de qualité de publication).

Le.a chargé.e de mission contribue également à la mission de veille scientifique dans les domaines relevant des biotechnologies, la préparation de documents scientifiques, et l’organisation de groupes de travail et de colloques.

 

 

Mobilité géographique :

Pas de déplacement

Prise de fonction :

01/03/2021

Profil

-  Bac + 5 minimum (Master, ingénieur, docteur) en agronomie et/ou biotechnologie et/ou biologie moléculaire et génétique, et/ou écologie, santé humaine et animale, ou équivalent ;

-  Si possible expérience professionnelle appropriée à la fonction, dans un ou plusieurs des domaines sus mentionnés ;

-  Une connaissance de la réglementation dans le domaine des biotechnologies et des politiques qui y sont liées serait un plus ;

-  Sens de l'initiative et des responsabilités, sens de l’engagement professionnel ;

-  Qualités organisationnelles et relationnelles, autonomie et aptitude à travailler en équipe ;

-  Capacité d’analyse et de synthèse ;

-  Très bonne maîtrise de la langue française avec excellente capacité rédactionnelle ;

-  Maîtrise indispensable de la langue anglaise ;

-  Maîtrise des outils informatiques (logiciels de bureautique, gestion de ressources bibliographiques, alimentation de site Internet).

Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1
Ils nous font confiance