Data Architect - docteur junior

Inqom
Paris - Ile-de-France - France
Recherche et Développement

Inqom (ex-Fred de la compta) est un logiciel SaaS nouvelle génération qui automatise la production comptable grâce à une intelligence artificielle.

Une solution proposée aux cabinets comptables, ainsi qu‘aux services comptabilité des entreprises, qu’elles soient des PME ou des ETI. S’appuyant sur les nouvelles technologies de reconnaissance optique de caractères, d’IA et de machine learning, Inqom offre une expérience utilisateur unique. Accessible sur PC ou mobile, la solution se caractérise par sa rapidité d’installation et sa prise en main très intuitive.

La comptabilité de demain, aujourd’hui.

Pour assurer à nos clients une nouvelle expérience de la comptabilité via l’exploitation de la donnée de notre logiciel de production basé sur l’IA, représentant un axe stratégique fort de développement d’Inqom, nous recrutons un.e Data Architect.

Au sein de l’équipe Data tu seras en charge de comprendre les besoins de nos clients / de nos équipes pour concevoir, modéliser et déployer des outils apportant des réponses concrètes à leurs problématiques et cela en collaboration avec nos équipes Tech, Customer Success, Finance & Business.

Missions :

• Modéliser et mettre en œuvre une architecture de données : Data Lake, DWH, pipelines, ETL etc.
  • Mettre en place une gouvernance des données : scalabilité, intégrité, sécurité, disponibilité
  • Récolter et comprendre les enjeux business autour de l’analytique
  • Mettre en place des outils de reporting et visualisation des données (BI)
  • Gérer la relation client dans le cadre du déploiement des projets d’analytique (BI)

Ce que Inqom te propose :

• Un poste stimulant dans une startup en Série A et à l’ambiance chaleureuse
  • Travailler sur un marché en pleine transformation
  • Une équipe multiculturelle de 8 nationalités
  • Des bureaux en plein coeur de Silicon IX (Saint Lazarre)
  • Mutuelle Alan Blue
  • BSPCE
  • Full-Remote possible

Pas de déplacement

Prise de fonction :

01/01/2021

Profil recherché

• Docteur junior (obligatoire) : 1er CDI après l’obtention de votre doctorat dans un domaine scientifique (statistiques, mathématiques appliquées, informatique)
  • Maîtrise SQL, Python
  • Maîtrise d’une plateforme Cloud (Azure, GCP, AWS etc)
  • Etre à l’aise avec les bases de données relationnelles et NoSQL
  • Avoir de solides compétences dans les domaines suivants :
    • Intégration (outil ETL, pipeline) et transformation des données au sein de Data Lake, DWH, OLAP etc.
    • Gouvernance des données
    • L’analytique et visualisation des données : outils BI (Tableau, Power BI)
  • Avoir un bon niveau d’anglais
  • Être à l’aise en relation client