Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Post-Doc Ingénieur Chimie organique en Process R&D

ABG-95457 Emploi Confirmé
13/01/2021 CDD > 35 et < 45 K€ brut annuel
Logo de
Servier
Bolbec - Normandie - France
Chimie
Recherche et Développement

Employeur

QUI NOUS SOMMES :

Servier est un laboratoire pharmaceutique international gouverné par une Fondation, et son siège se trouve en France à Suresnes. S'appuyant sur une solide implantation internationale dans 149 pays et sur un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros en 2018, Servier emploie 22 000 personnes dans le monde. Totalement indépendant, le Groupe réinvestit 25 % de son chiffre d'affaires (activité princeps) en Recherche et Développement et utilise tous ses bénéfices au profit de son développement. La croissance du groupe repose sur la recherche constante d'innovation dans cinq domaines d'excellence : les maladies cardiovasculaires, immuno-inflammatoires et neuropsychiatriques, les cancers et le diabète, ainsi que sur une activité dans les médicaments génériques de qualité. Servier propose également des solutions de e-santé allant au-delà du développement de médicaments.

Poste et missions

Principal site de production chimique du Groupe Servier, nous sommes animés par des projets innovants, des installations de pointe et la passion du métier au service des patients. Nos missions : développer, industrialiser et produire les principes actifs de médicaments commercialisés ou en phase de recherche.

 

VOS MISSIONS :

Dans le cadre de l'agrandissement du portefeuille de candidat médicaments (oncologie, maladies cardiovasculaires ou immuno-inflammatoire, diabètes...), vous intègrerez le pôle Développement Chimique du Centre de Recherche Industrielle. Parmi les 50 chimistes, vous serez en charge de :

  • Désigner les synthèses efficaces et éco-responsables des futurs médicaments
  • Réaliser la preuve de concept et la montée en échelle de ces synthèses
  • Venir en support de la chimie médicinale par la synthèse de briques élémentaires (>100g)
     
  • Accompagner l'innovation au sein du service

 

 

Le Groupe Servier s'engage pour la diversité et le respect de la législation dans le cadre de ses recrutements

Mobilité géographique :

Pas de déplacement

Profil

A PROPOS DE VOUS :

Dynamique et pragmatique, vous faites preuve de capacité d'anticipation, d'organisation et de rigueur. Homme/Femme de terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, et aimez le travail en équipe et en interface avec différents services. Soucieux(se) de l'atteinte des objectifs qui vous sont fixés, vous avez un intérêt marqué pour la conduite de projets scientifiques.

Titulaire d'un doctorat en chimie organique avec idéalement un post-doc réalisé à l'étranger, vos travaux montrent que vous avez une large connaissance en synthèse organique. Une première expérience réussie dans une fonction similaire, au sein d'un environnement industriel challengeant, serait un plus.

 

Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
Ils nous font confiance