Responsable Laboratoire Développement Chimique H/F

Chimie
Recherche et Développement

QUI SOMMES-NOUS :

Servier est un laboratoire pharmaceutique international dont le siège se trouve à Suresnes (France), gouverné par une Fondation à but non lucratif (FIRS, Fondation Internationale de Recherche Servier), avec pour mission de favoriser le progrès thérapeutique au service des patients. S'appuyant sur une solide implantation internationale : les activités de R&D, de production et de filiales sont menées dans près de 70 pays à travers le monde et les médicaments sont disponibles dans 149 pays, sur un chiffre d'affaires de 4,6 Mds€. Servier se concentre sur cinq aires thérapeutiques de recherche : cancers, maladies cardiovasculaires, diabète, maladies immuno- inflammatoires et maladies neuropsychiatriques. Actuellement, Servier compte plus de 30 programmes cliniques dont 16 nouvelles entités moléculaires à différents stades de développement clinique.

Au sein de notre Centre de Recherche Industrielle et rattaché(e) au Responsable de l'Entité Développement chimique, vous encadrez une équipe de 12 collaborateurs (techniciens et ingénieurs) dédiés au développement et à la production de nouvelles entités chimiques pharmaceutiques.

VOS MISSIONS :

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

- Animer et encadrer l'équipe en veillant au développement des collaborateurs, à l'atteinte des objectifs et en favorisant l'esprit d'équipe

- Être garant(e) de la réalisation des études visant à optimiser les synthèses chimiques des principes actifs en développement dans le respect des délais définis, des exigences réglementaires et des règles de sécurité

- Organiser les différentes activités de l'équipe pour atteindre les objectifs fixés et anticiper les besoins en ressources (techniques et humaines) nécessaires au bon fonctionnement du laboratoire

- Assurer une bonne communication au sein du laboratoire en relais du Responsable d'Entité et maintenir une collaboration étroite, en transverse, avec les autres entités du Centre de recherche

- Contribuer au développement de l'innovation au sein de l'entité en étant force de proposition en matière d'investissement, de formation et performance

Le Groupe Servier s'engage pour la diversité et le respect de la législation dans le cadre de ses recrutements

Pas de déplacement

A PROPOS DE VOUS :

Issu(e) d'une formation supérieure en chimie organique, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 5 ans au sein d'un environnement industriel dans le domaine de la chimie pharmaceutique. Un doctorat en Chimie Organique serait un plus.

Dynamique et créatif(ve), vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et vos qualités managériales. Vous aimez travailler en équipe et faites preuve d'organisation, de rigueur et de proactivité. Soucieux(se) de l'atteinte des objectifs qui vous sont fixés, vous êtes doté(e) d'une forte culture client.

Enfin, votre niveau d'anglais courant vous permet d'être à l'aise à l'écrit comme à l'oral.

Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?