Ingénieur de Recherche - H/F

Chimie
Recherche et Développement

QUI SOMMES-NOUS :

Servier est un groupe pharmaceutique international dont le siège se trouve à Suresnes (France), gouverné par une Fondation (FIRS, Fondation Internationale de Recherche Servier), et dont la vocation est d'être engagé pour le progrès thérapeutique au bénéfice des patients. S'appuyant sur une solide implantation géographique et un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros en 2020 réalisé dans 150 pays, Servier emploie 22 500 personnes dans le monde. Le groupe Servier est un acteur de tout premier plan au niveau mondial dans le domaine de la cardiologie et a pour ambition de devenir un acteur reconnu et innovant en oncologie. Sa croissance repose sur un engagement constant dans les maladies cardiovasculaires et du métabolisme, l'oncologie et les maladies immuno- inflammatoires et neurodégénératives.

Servier est certifié Top Employer Europe 2021

Plus d'information : https://servier.com/fr/

Rattaché(e) à notre Centre de Recherche Industrielle, vous rejoindrez l'entité « Développement Chimique » et participerez au développement et à la production des principes actifs de demain.

VOS MISSIONS :

Dans ce cadre, vous prendrez en charge les missions suivantes :

• Avec l'aide d'une équipe de techniciens, vous proposerez, réaliserez et exploiterez des programmes d'étude visant à optimiser les synthèses chimiques des principes actifs en développement pour les études cliniques, toxicologiques et galéniques
  • Réaliserez des recherches bibliographiques et proposerez les stratégies de synthèse chimique
  • Participerez à la montée en échelle dans l'atelier Pilote (de 6 à 2000 L)
  • Serez garant(e) de l'ensemble des résultats et des délais de vos différentes études et veillerez au respect des BPF/GMP dans la gestion des projets dont vous aurez la charge

Le Groupe Servier s'engage pour la diversité et le respect de la législation dans le cadre de ses recrutements.

Nationale

A PROPOS DE VOUS :

Titulaire d'un doctorat en chimie organique ou docteur-ingénieur chimiste, vous justifiez d'une première expérience réussie dans une fonction similaire, au sein d'un environnement industriel challengeant.

Dynamique et pragmatique, vous faites preuve de capacité d'anticipation, d'organisation et de rigueur. Homme/Femme de terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, et aimez le travail en équipe et en interface avec différents services. Soucieux(se) de l'atteinte des objectifs qui vous sont fixés, vous avez un intérêt marqué pour la conduite de projets scientifiques.

Enfin, votre niveau d'anglais opérationnel vous permet d'être à l'aise à l'écrit comme à l'oral.

Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?