Chef.fe de projets scientifiques junior

ABG-98287 Emploi Junior
14/06/2021 CDI Salaire à négocier
Arthritis R&D
Neuilly-sur-Seine - Ile-de-France - France
Santé, médecine humaine, vétérinaire
Recherche et Développement

La fondation Arthritis, créée et reconnue d’utilité publique le 29 juin 2006, soutient la recherche contre les maladies ostéo-articulaires les plus sévères comme les rhumatismes inflammatoires chroniques, l’arthrose…

A ce titre, au travers d’Appels à projets et sous l’avis d’un conseil scientifique de renom, la Fondation Arthritis propose d’aider les équipes mixtes de chercheurs et de cliniciens à promouvoir des projets innovants, à la fois pour développer de nouveaux outils diagnostiques, mais aussi pour trouver de nouveaux traitements pour les rhumatismes graves.

Afin de renforcer et développer ses activités scientifiques, La Fondation Arthritis a créé en 2014 la société Arthritis Recherche et développement. Une filiale 100% de la Fondation qui porte la même mission de financer la recherche. Cette création permet de renforcer le travail de la Fondation Arthritis. Originellement,  Jacques Courtin Clarins a insufflé une profonde volonté de tourner la recherche vers le patient. Cette volonté est désormais traduite dans une stratégie résolument moderne et qui s’attachera à  l’impact que génère la Fondation auprès du patient. « Fondation Arthritis » et « Arthritis R&D » sont deux entités complémentaires et intimement liées.

Au sein du Département Scientifique de Arthritis R&D, rattaché à la directrice du département et en étroite collaboration avec les différents porteurs de projets, ainsi que les partenaires extérieurs, vous occuperez la fonction de chef.fe de projets et serez responsable de la gestion générale des projets de recherche financés par la Fondation, du monitoring et du suivi, ainsi que de la coordination scientifique et technique de ces projets. Vous serez l’interlocuteur référent des porteurs de projets et représenterez la Fondation auprès des partenaires scientifiques.

Principales missions:

• Gestion et suivi scientifique des projets  (suivi de l’avancement des programmes scientifique – jalons, livrables, budget et tout autre indicateur nécessaire au pilotage des programmes), organisation, animation, rédaction des comptes-rendus des réunions, reportings, bilans, favoriser les synergies entre les différents acteurs du projet, gestion de la communication interne et support à la communication externe, valorisation des résultats…).
  • Gestion administrative et financière (suivi budgétaire, gestion et suivi des contrats, suivi des dépenses …)
  • Veille scientifique concurrentielle.
  • Assistance à la conception et au montage de nouveaux projets
  • Aide à la conception et au montage de dossiers de financement (ANR, H2020, FUI…).
  • Participation aux activités, à la coordination et à l’organisation du département scientifique de la Fondation (Appels à projets, suivi de subventions, organisation de journées scientifiques, communication…)

Sur demande de la direction, participation à différentes instances de décision ou pilotage scientifiques de Arthritis R&D .

Nationale

Profil recherché :

• Docteur en sciences, en médecine, en pharmacie ou autre domaine scientifique pertinent
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse
  • Excellentes qualités relationnelles
  • Sens de l’organisation, rigueur, dynamisme
  • Connaissance des outils de pilotage projet.
  • Aisance orale et rédactionnelle en français et anglais.
  • Une première expérience en management de projet de recherche collaboratif serait un atout
  • Une connaissance des instances de financement européennes et nationales serait un atout.

Besoin d'informations sur l'ABG ?

Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?