Junior/Senior Scientist

• Biochimie
Docteur,chimie, organique
Recherche et Développement

EPICS est une société de découverte et de développement de médicaments qui invente et développe des médicaments à petites molécules ciblant les mécanismes épigénétiques à ARN impliqués dans le développement du cancer.

Epics Therapeutics recrute un(e) “Junior/Senior Scientist” afin de renforcer son équipe de chimie Médicinale. Le poste est disponible immédiatement.

Le(la) candidat(e) idéal(e) devrait :

• être docteur en Chimie Organique, et justifier d’une expérience postdoctorale.
  • avoir publié ses travaux de recherche dans des journaux renommés et/ou brevets, et avoir présenté oralement ses travaux lors de différents congrès.
  • posséder d’importantes connaissances en Chimie Organique moderne afin d’être capable d’imaginer les voies d’accès les plus efficaces pour synthétiser les cibles d’intérêt.
  • avoir d’excellentes capacités expérimentales en synthèse organique et être efficaces en purification et caractérisation de composés organiques (bonnes compétences en HPLC et en RMN indispensables).
  • Une expérience précédente dans l’industrie pharmaceutique de 3 ans et plus est grandement désirée.
  • De bonne qualité de communication orale et écrite (en Français et/ou en Anglais), la capacité à s’intégrer et à travailler en équipe, à être multitâches et à travailler sous la pression de courtes deadlines sont indispensables.
  • Une expérience de supervision/management de chimistes, des connaissances en chimie computationnelle et modélisation, en structurebased drug discovery, ainsi qu’en cheminformatique seraient autant d’atouts.

Internationale

De bonne qualité de communication orales et écrites (en Français et/ou en Anglais), la capacité à s’intégrer et à travailler en équipe, à être multitâches et à travailler sous la pression de courtes deadlines sont indispensables.

Une expérience de supervision/management de chimistes, des connaissances en chimie computationnelle et modélisation, en structure-based drug discovery, ainsi qu’en chem-informatique seraient autant d’atouts.

Besoin d'informations sur l'ABG ?

Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?