Enseignant-chercheur en Bâtiment et Travaux Publics (H/F) - CDD 1 an

• Génie civil, BTP
BTP, Travaux publics
Enseignement et recherche

Junia, grande école des transitions, contribue aux grands enjeux : nourrir la planète, développer la transformation numérique et industrielle, accélérer la transition énergétique et urbaine, renforcer les technologies de la santé et du bien-vivre.

Depuis 1885, la grande école d'ingénieurs porte 8 cycles préparatoires, 3 diplômes d'ingénieurs - HEI, ISA et ISEN - des activités de recherche et des services aux entreprises. Junia compte plus de 5 000 étudiants (dont 530 apprentis) et 450 collaborateurs. Elle dispose de 4 campus : Lille (depuis 1885), Bordeaux, Châteauroux et Rabat. Elle est impliquée dans 23 laboratoires de recherche et des co-tutelles de 4 laboratoires publics régionaux.

Reconnue par l'Etat sur ses missions d'enseignement supérieur, elle est labellisée EESPIG (établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général). Ses diplômes sont habilités par la CTI (commission des titres d'ingénieur). Junia est membre de l'Université catholique de Lille.

Ce qui nous caractérise :
Une polyvalence des missions, un contact étroit avec les étudiants, une recherche appliquée et transdisciplinaire, une forte proximité avec les entreprises et une implication dans l'innovation pédagogique.

Au sein du Département Building & Urban Environment et plus particulièrement dans l'équipe Smart Buildings, vous assurez des enseignements en formation initiale et en apprentissage dans les domaines pédagogiques BTP (Bâtiment, Travaux Publics) et BAA (Bâtiment, Aménagement et Architecture).

Vos champs de compétences concernent :

la résistance des matériaux, le calcul des structures,

les matériaux, la mécanique des sols, le dimensionnement de fondations,

les règlements de construction Eurocode,

La connaissance du BIM et une première expérience de son utilisation dans le cadre d’un projet de construction seraient appréciées.

Vous participez à l'encadrement d’étudiants en stage et en projet et assurez le tutorat pédagogique d’élèves Ingénieur par la voie de l’apprentissage.

Européenne

Prise de fonction :

23/08/2021

De formation Génie Civil, titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ou équivalent et/ou d’un Doctorat, dynamique, avec une première expérience de l’enseignement.

Ayant de réelles capacités pédagogiques ainsi qu’une aptitude à communiquer, à travailler en équipe et à animer des groupes d'étudiants.

La maitrise de l’Anglais est indispensable.

CDD d’un an à temps plein à pourvoir dès que possible

Besoin d'informations sur l'ABG ?

Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?

item1 item1