Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Poste à fort potentiel de développement: L'ABG recrute pour son client un Chercheur en Microbiologie Anaérobie H/F

ABG-98817 Emploi Confirmé
16/06/2021 CDD 6 Mois Salaire à négocier
Confidentiel
Aux portes de Paris - Ile-de-France - France
Biologie
  • Biotechnologie
  • Energie
microbiologie anaérobie, archeobactéries, bioreacteurs, bioenergie
Recherche et Développement

Employeur

L'ABG recrute pour son client, société d’ingénierie, de fourniture d’équipements industriels et de développement de projets dans le domaine de la production d’énergies renouvelables spécialisée dans le traitement de déchets solides et la production de gaz de synthèse, un Docteur ayant au moins 5 années d’expérience dans le domaine de la Microbiologie Anaérobie. 

 

 

 

Poste et missions

Dans le cadre de la création de sa filiale de Biotechnologie, la Société crée une structure de R&D basé sur la constitution d’un nouveau Laboratoire de Microbiologie.

Le candidat aura pour sa première mission de 6 mois :

 - la réalisation d’une étude documentaire visant à étayer la stratégie R&D élaborée par la société pour son développement, ceci en relation avec les cadres dirigeants de la Société.

 - la mise en place du Laboratoire (petits équipements, consommables, matériel lourd…) et la mise en œuvre des diverses techniques & technologies nécessaires au projet,

Le projet de R&D proprement dit se déroulera dès le 6ème mois dans le cadre d’un CDI en collaboration étroite avec la Direction Scientifique et Industrielle.

Mobilité géographique :

Pas de déplacement

Profil

Docteur en Microbiologie, Chimie ou Génie des Procédés, vous possédez au moins 2 années d'expérience post-doctorales dans le domaine des microorganismes anaérobies.

Une expérience dans le domaine des Archéobactéries et/ou dans le domaine des bioréacteurs serait un « plus ».

 Il s’agit d’un projet ambitieux nécessitant de la part du candidat, outre les compétences techniques et scientifiques mentionnées, de l'autonomie, le goût du challenge et du contact, l’esprit d’entreprise, ainsi que de l’inventivité et un goût prononcé pour l’expérimentation.

 Anglais indispensable.

Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Besoin d'informations sur l'ABG ?

Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?

item1
Ils nous font confiance