Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Ingénieur R&D Génie des Procédés / Génie Chimique (H/F)

ABG-99342 Emploi Confirmé
19/07/2021 CDI > 45 et < 55 K€ brut annuel
Arthur Hunt Executive Search
Fontainebleau - Ile-de-France - France
Génie des procédés
  • Numérique
procédés, réacteurs, flux continu, modélisation, caractérisation, thermodynamique, cinétique, mécanique des fluides, anglais
16/09/2021
Recherche et Développement

Employeur

Vous souhaitez nourrir votre curiosité et mettre vos compétences scientifiques et techniques au service de projets variés et innovants dans un environnement international ? Alors, rejoignez notre client, groupe international reconnu pour son avancée technologique, qui recherche aujourd’hui, son/sa :

 

Ingénieur R&D Génie des Procédés / Génie Chimique (H/F)

Poste basé en Sud Seine et Marne (77)

Poste et missions

Dans l’équipe R&D dédiée, vous participez à développer, concevoir et optimiser des technologies innovantes de réacteurs à flux continu à destination des industries chimiques et pharmaceutiques depuis l’émergence du nouveau besoin/concept jusqu’à l’industrialisation, en interaction avec les équipes de modélisation, de conception mécanique et de fiabilité, dans un environnement international. Vous êtes le référent de l’équipe en Génie des Procédés sur la compréhension de la dynamique des fluides et des procédés. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • Analyse et compréhension du nouveau besoin,
  • Etat de l’art, veille bibliographique,
  • Analyse et compréhension des phénomènes via la modélisation et les essais expérimentaux,
  • Proposition par itérations de nouveaux designs ou d’optimisation,
  • Supervision de la caractérisation expérimentale des prototypes et des nouveaux designs, conception de nouvelles méthodes de caractérisation,
  • Interprétation des données expérimentales,
  • Organisation en mode projet, fortes interactions multidisciplinaires,
  • Communication des résultats en français et en anglais,
  • Veille technologique et scientifique, participation à des congrès, rédaction de brevets.

Mobilité géographique :

Internationale

Profil

De formation Ecole d’Ingénieur et/ou Doctorat spécialisé en Génie chimique / Génie des procédés, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans en R&D appliquée dans un secteur industriel (y compris en thèse) idéalement dans la conception ou l’optimisation d’équipements/réacteurs chimiques. Vous disposez de solides compétences en thermodynamique, cinétique des réactions, transfert de masse et de chaleur, mécanique des fluides compressibles et incompressibles. La compréhension des principes d’intensification des processus sera un plus. Vous êtes à la fois familier des modèles mathématiques décrivant les phénomènes physiques des procédés chimiques, de leur implémentation sous Matlab et des essais expérimentaux. La maîtrise de l’anglais au niveau B2/C1 minimum est indispensable.

Motivé par la science et la technologie, vous êtes rigoureux, méthodique et disposez d’un bon esprit d’analyse. Doté d’un bon relationnel, vous appréciez les interactions multidisciplinaires. Organisé et proactif, vous savez gérer efficacement vos projets.

Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Besoin d'informations sur l'ABG ?

Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?

item1
item1 item1
Ils nous font confiance