Development Center

[1,5 jours]

Le Development Center est un entraînement à une méthode particulière de recrutement utilisé par de grands groupes internationaux et par les organisations internationales. C’est aussi une occasion unique pour les participants de faire évaluer six compétences primordiales pour travailler dans le domaine de la coopération européenne : la capacité d’analyse, la créativité, la capacité à travailler en équipe, l’assertivité, le leadership et la résistance au stress.

Entreprises, organismes de recherche, établissements d’enseignement supérieur, fondations, … pour organiser un Development Center, contactez-nous.

Public cible :
Docteur -
Doctorant -

1. Se préparer à une méthode de recrutement intensive, l’Assessment Center
  2. Prendre conscience des différences entre l’image que l’on a de soi et l’image que l’on renvoie
  3. Identifier des axes de progression pour les six compétences évaluées

Les plus

1. Une formation originale et innovante
  2. Animation par des experts en psychologie du travail
  3. Entretien individuel avec des formateurs pour débriefer l’ensemble des activités

Un jour et demi, pour un groupe de 8 participants

Jour 1
Observation des participants sous l’angle de six compétences (capacité d’analyse, créativité, capacité à travailler en équipe, assertivité, leadership et résistance au stress) :

• mises en situation (plénière, petits groupes, individuelles)
  • tests individuels (logique notamment).

Jour 2

• Débriefing des activités du premier jour avec l’ensemble du groupe.
  • Réflexion sur les enjeux d’un Assessment Center dans le cadre d’un recrutement.
  • Entretiens individuels : chaque participant débriefe sa prestation avec un consultant (caractéristiques observées, identification des axes de progrès).

L'agenda formation

Pas de session prévue pour l'instant.

Besoin d'un conseil ?

Contactez le pôle formation

formation@abg.asso.fr
Nous vous alertons dès qu'une nouvelle session de cette formation est organisée