Discinnet Labs recherche des doctorants pour des missions d'expertise

Webmaster

La société Discinnet Labs prépare le lancement d'une plate-forme collaborative de mise en commun et de partage interdisciplinaire de projets de recherche. Objectif : permettre aux chercheurs de situer leurs projets par rapport à l'état de le l'art scientifique de leur "cluster" disciplinaire ou interdisciplinaire et leur apporter des éléments de comparaison en termes de marché et de coûts.

Dans cette optique, Discinnet Labs prévoit de recourir aux services de plusieurs doctorants dans le cadre de missions d'expertises telles qu'elles sont prévues dans leur contrat doctoral.
Les missions consistent à initier votre propre "cluster virtuel", c'est-à-dire à modéliser, tester, évaluer et enrichir l’impact du ‘Discinnet process’ sur votre domaine de recherche et sur quelques champs scientifiques. Pour ce faire, il s'agit d'exploiter les résultats et l’expérience acquise durant votre parcours de thèse puis de pousser plus avant dans votre environnement interdisciplinaire, tant vers des champs voisins que vers les domaines industriels associés.

Rappelons que le contrat doctoral, entré en vigueur à la rentrée 2009, stipule que le doctorant a la possibilité d'effectuer des missions d'expertise "dans une entreprise, une collectivité territoriale, une administration, un établissement public, une association ou une fondation pour une durée annuelle maximale de 268 heures ou 32 jours."

Les organisations qui souhaitent mettre en place ce type de missions peuvent publier une offre de mission sur le site de l'ABG-Intelli'agence.

Retrouvez toutes nos offres de mission d'expertise à cette adresse :
http://www.intelliagence.fr/Page/Offer/SearchOffer.aspx (choisir "Offre de doctorant-conseil").