Développement des activités R&D de PepsiCo et Cisco en Irlande

Clarisse Faria-Fortecoëf

Les deux entreprises investissent plusieurs millions d'euros dans la recherche avec pour la première, l'ouverture d'un nouveau centre dans le secteur des boissons de nouvelle génération à Cork et pour la deuxième, l'extension de son centre à Galway avec le recrutement de 115 chercheurs.

Implantée en Irlande depuis 1974, PepsiCo, la deuxième plus grande compagnie au niveau mondial dans le secteur de l'alimentaire et des boissons, a ouvert en février de cette année, un centre de R&D à Little Island près de Cork. Représentant un investissement de 10 millions d'euros, ce nouveau centre mobilise une équipe de 18 personnes diplômées en agronomie, ingénierie et chimie.
Par ailleurs, l'entreprise emploie aujourd'hui, plus de 600 personnes en Irlande dans différents secteurs et/ou activités (industrie, finance...).

Cisco, leader mondial du matériel de réseaux, va étendre ses missions de R&D en Irlande avec l'extension de son centre de recherche à Galway - opérationnel depuis 2007 - représentant un investissement de 26 millions d'euros sur deux ans et un recrutement de 115 chercheurs.
L'activité va concerner de nouveaux domaines d'application tels que les logiciels dans les technologies de collaboration et de communication incluant le cloud, les applications mobiles, la virtualisation assistée par ordinateur et la communication en ligne en temps réel.
Cette initiative est soutenue par le gouvernement irlandais via IDA Ireland, agence gouvernementale responsable de la promotion des investissements directs étrangers en Irlande.

Si un emploi en Irlande vous intéresse, vous pouvez aussi télécharger sur le site de l'IDA, la liste des annonces d'investissement et d'emploi à jour, de différentes entreprises dont PepsiCo et CisCo.