Deuxième édition des Journées de Recherche Doctorale des jeunes chercheurs vietnamiens en France (JRD 2013)

Wojciech Lewandowski - webmaster éditorial

L’Association Vietnamienne de Scientifiques et Experts (AVSE) et l’Association des Docteurs et Doctorants de l’Université Paris-Dauphine (ADDD), en partenariat avec l’ABG organisent la deuxième édition des Journées de Recherche Doctorale des jeunes chercheurs vietnamiens en France (JRD 2013), le mercredi 30 octobre et le jeudi 31 octobre 2013, de 08h30 à 18H40 à l’Université Paris Dauphine.
Les doctorants (vietnamiens en particulier) de tous les domaines scientifiques sont invités à soumettre un résumé d’une page sur leur sujet de recherche doctorale en vue des présentations (orale ou/et poster) aux JRD 2013. La date limite de soumission est le 02 septembre 2013.

En collaboration avec l'ABG, JRD 2013 offre 20 places pour un atelier spécial AvanThèse® sur le thème "Doctorat ou pas Doctorat". Il est dédié aux étudiants en Licence, Ingénieur, et Master qui souhaiteraient savoir s’il faudrait continuer en doctorat. La participation est libre, mais la pré-inscription est obligatoire. La sélection est basée sur le profil et la motivation des candidats. Cet atelier se déroulera jeudi 31 octobre 2013, de 9h30 à 11h30, et sera animé par Thao Lang, responsable des formations innovantes et accompagnement de l’ABG. Mélanie Ribas, directrice adjointe, responsable plateforme web et grands événements, présentera également mercredi 30 octobre 2013, de 14h à 14h50, le marché de l’emploi des docteurs (tendances, décryptage).

Liens importants:

Contact:

Partenaires:

L’ambassade du Vietnam en France ; ADDD ; ABG ; GCMM ; APJCEN ; AAFV ; VietPeace ; CNRS