Coopération scientifique et universitaire avec l'Argentine

Clarisse Faria-Fortecoëf

ECOS-Sud : un appel à projets visant à soutenir des projets de recherche conjoints d'une durée de 3 ans, entre des équipes françaises et argentines. Date limite de candidature : 16 avril 2014.
Le Comité ECOS-Sud, instrument du Ministère des Affaires étrangères et du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche pour la coopération scientifique et universitaire avec certains pays de l’Amérique hispanophone, émet un appel à projets de recherche bilatéraux avec l’Argentine.

Cet appel concerne la recherche de base dans tous les champs disciplinaires dans le cadre d'une collaboration sur un projet scientifique commun.

Les critères de sélection essentiels sont l’excellence du projet et des équipes, la formation de jeunes chercheurs (doctorants et post-doctorants) et l’impact socio-économique.

Le partenaire argentin doit déposer son projet simultanément et dans les mêmes termes auprès du MINCYT (Ministerio de Ciencia, Tecnología e Innovación Productiva) qui émet un appel  similaire.

Sur le site du programme COFECUB-ECOS, vous pouvez télécharger le texte complet de l'appel à projets, ainsi que le formulaire de candidature qui est à envoyer à l'adresse suivante : http://www.univ-paris13.fr/cofecub-ecos/

Date limite de dépôt des dossiers : 16 avril 2014.

A propos d'ABG :

Fondée en 1980, ABG s'est donnée pour objectifs de :

• promouvoir la mobilité professionnelle des docteurs ;
  • aider les entreprises à les recruter.

Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :