Symposium UPSC pour les jeunes chercheurs en biologie des végétaux

Bérénice Kimpe - chargée de coopération "Espace germanophone" | Wojciech Lewandowski - Community manager

Umea Plant Science Centre (UPSC - centre de recherche expérimentale en biologie végétale situé à Umea en Suède) invite des jeunes chercheurs à un symposium consacré au développement de projets postdoctoraux. L’objectif de ce symposium est de mettre en relation les candidats à un postdoc avec des chefs d’équipe de l’UPSC afin d’identifier des intérêts de recherche communs et monter ensuite un projet ensemble. La demande de financement postdoctoral sera déposée conjointement par les futurs chercheurs contractuels et les chefs d’équipe.
Les candidats intéressés sont invités à participer à ce symposium de deux jours qui se déroulera fin mai à Umea (Suède). UPSC prend en charge les frais liés à la participation au symposium. Pendant votre séjour à Umea, vous aurez l’occasion de présenter votre travail de thèse, visiter l’institut, identifier et discuter de projets potentiels avec différents groupes de recherche… sans oublier la visite d’Umea, capitale culturelle européenne en 2014.

Les critères d’éligibilité sont les suivants :
Merci d’envoyer une lettre de motivation expliquant vos centres d’intérêt en recherche, votre CV ainsi que 2 ou 3 références à l’adresse suivante : postdoc@upsc.se. La date limite de candidature pour le symposium est fixée au 15 avril 2014.

> Plus d’informations

A propos d'ABG :

Fondée en 1980, ABG :
  • favorise le rapprochement entre monde économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :