Coopération scientifique et universitaire avec le Mexique

Clarisse Faria-Fortecoëf

ECOS Nord : un appel à projets visant à soutenir des projets de recherche conjoints d'une durée de 4 ans, entre des équipes françaises et mexicaines. Date limite de candidature : 16 mai 2014.
Le comité ECOS Nord (Ministère des Affaires Etrangères  / Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) émet son 21ème appel à projets de recherche bilatéraux avec le Mexique.

Cet appel concerne la recherche de base dans tous les champs disciplinaires dans le cadre d'une collaboration sur un projet scientifique commun et doit intégrer un volet de formation au niveau doctoral.

Les domaines prioritaires sont les suivants : changement climatique, protection des écosystèmes et de la biodiversité, catastrophes naturelles, énergies propres et renouvelables et consommation durable, développement technologique, santé, sécurité alimentaire, développement urbain durable, technologies de l’information et de la communication, sciences sociales, automobile, aérospatiale.

Nature du soutien ECOS Nord :
Le partenaire mexicain doit déposer son projet simultanément et dans les mêmes termes auprès de l'ANUIES (Asociación Nacional de Universidades e Instituciones de Educación Superior).

Pour plus d'informations et télécharger le formulaire de candidature, cliquez ici.

> Programme COFECUB-ECOS