Appel à projets France-Argentine

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) et le ministère argentin des Relations extérieures et du Culte (MREC) lancent un appel à projets de coopération décentralisée, axés sur le développement local durable, en vue de promouvoir l'association de gouvernements, municipalités et conseils généraux locaux français et argentins. Date limite de candidature : 10 octobre 2014.

Dans le cadre de la cinquième édition de l'appel à projets conjoint franco-argentin de coopération décentralisée, les thèmes prioritaires sont les suivants :
Les projets d'une durée de douze mois maximum, devront être présentés par au moins une collectivité territoriale française associée à au moins un gouvernement local argentin. Ils pourront être également, présentés par des groupements ou des associations de collectivités territoriales. Le dépôt des dossiers se fera au plus tard le 10/10/2014 et en ligne sur le portail Commission Nationale de la Coopération Décentralisée (CNCD).

Sur le site du MAEDI, vous trouverez et/ou pourrez télécharger toutes les informations utiles comme le texte de l'appel à projets ou le formulaire de candidature. Également intéressant à consulter, les bilans des appels des années précédentes (projets retenus, budget, etc.).