Appel à candidatures « Programme mobilité scientifique 2016 » vers l’Australie

Clarisse Faria-Fortecoëf



(To see this article in english: please click here)


L’Ambassade de France en Australie propose un soutien à la mobilité s’adressant en priorité aux jeunes-chercheurs de toutes nationalités et ayant pour objectif de faciliter la naissance ou le développement de collaborations de recherche d’excellence entre la France et l’Australie.

Les critères d’éligibilité (côté France et côté Australie) à ce programme dans le cadre de l’appel à candidatures 2016, sont les suivants :


1) Les jeunes chercheurs devront obligatoirement répondre aux conditions suivantes : 2) Mener un projet de recherche qui implique au minimum un partenaire scientifique ou technologique australien ou français, ET
Participer à la définition, au développement ou au suivi d’une collaboration de recherche bilatérale.

3) Mener une recherche d’excellence attestée à travers l’originalité du sujet de recherche, la qualité de l’équipe de recherche, les perspectives de valorisation et de transfert de technologies.

Le programme de mobilité scientifique 2016 finance exclusivement un voyage aller-retour entre l’Australie et la France (pas de prise en charge des frais de séjours).

Date limite de candidature : 17 janvier 2016.

Vous trouverez toutes les informations utiles (procédure, formulaire de candidature, calendrier…) sur le site de l’Ambassade de France en Australie.