ABG est partenaire de GDCh

Bérénice Kimpe - chargée de coopération "Espace germanophone"

La Société Allemande de Chimie (GDCh – Gesellschaft Deutscher Chemiker) est la plus grande association de chimie en Europe continentale avec plus de 30.000 membres issus du secteur académique, de la formation, de l’industrie et d’autres secteurs.
La GDCh rassemble les personnes travaillant dans le domaine de la chimie et des sciences moléculaires. Elle les soutient dans leur recherche scientifique et durable qui doit contribuer à l’amélioration des conditions de vie des hommes. La GDCh cherche à développer le niveau de connaissance en chimie du grand public et valoriser l’impact de la chimie pour le monde dans lequel il vit.

Pour celles et ceux qui s’interrogent sur les perspectives de carrière en chimie ou qui souhaitent être accompagnés dans leur développement de carrière, GDCh Career Services est le bon interlocuteur. Des ateliers pour explorer le marché de l’emploi et pour préparer ses candidatures sont proposés aux jeunes chimistes. Différentes brochures donnent un aperçu des nombreux domaines d’activité qui leur sont ouverts, une liste de liens utiles pour trouver des financements ou préparer sa mobilité internationale… Ce service propose aussi des études sur les salaires, une hotline pour toutes les questions relatives au droit du travail et des statistiques détaillées sur les universités proposant des cursus en chimie. GDCh Career Services aide enfin les entreprises dans leur recherche de candidats qualifiés, quel que soit leur niveau d’expérience, dans toutes les branches de la chimie et les secteurs connexes.

> Accéder au site web de GDCh

A propos d'ABG :

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre monde économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :