PEARL

Clarisse Faria-Fortecoëf



Un programme du Fonds National de la Recherche (FNR) permettant aux institutions de recherche publiques luxembourgeoises d'attirer et de recruter des chercheurs étrangers confirmés et reconnus au niveau international en vue d'accélérer le développement et le renforcement des priorités nationales de recherche du Luxembourg.
Date limite de candidature : 18 octobre 2016.

Lancé en 2008, le programme PEARL, un des instruments clés de la stratégie du FNR, présente dans le cadre de l'appel à projets 2017, les spécificités suivantes :

La durée des projets est de 5 ans et le support financier du FNR se situe entre 3 et 4.000.000 euros.

En 2017, le FNR espère pouvoir financer jusqu'à 3 postes.


Les candidatures sont à soumettre conjointement en ligne par les candidats potentiels et leur institution d'accueil via l'application Grant Management System.

Vous trouverez toutes les informations utiles (description du programme, guide du candidat, etc.) sur PEARL sur le site du FNR. Les documents et informations ne sont disponibles qu'en anglais.

Par ailleurs, le FNR propose un programme destiné aux jeunes chercheurs qualifiés et prometteurs, non encore établis au Luxembourg : ATTRACT. La date limite de candidature est le 8 décembre 2016. A suivre donc...