L'ABG et la Conférence des Grandes Ecoles, partenaires pour l'emploi des docteurs

Fabrice Martin

L'ABG a signé récemment avec la Conférence des Grandes Ecoles une convention de coopération sur l'insertion professionnelle des docteurs et post-doctorants.

L'Association Bernard Gregory (ABG) compte avec la Conférence des grandes écoles (CGE) un nouveau partenaire dans sa mission d'insertion professionnelle des docteurs. Une convention de coopération a été signée récemment entre les deux associations pour trois ans. L’ABG rejoint ainsi le réseau des correspondants de la CGE.

Cette convention va permettre d'échanger des données, des publications et des expériences pédagogiques, d'organiser des rencontres entre doctorants et professionnels, de réaliser des études et des enquêtes sur les trajectoires des doctorants et jeunes docteurs et de contribuer de façon essentielle à la réflexion et à la communication sur la formation par la recherche et la professionnalisation des docteurs.

L'ABG et la CGE mettront en place des formations, des actions de professionnalisation et d'aide à l'insertion la thèse et le post-doctorat, éventuellement avec d'autres partenaires, notamment des milieux économiques.

L’ABG apporte son savoir-faire, sa méthodologie, ses outils, ses réseaux dans les entreprises et les universités pour la mise en œuvre des actions réalisées dans le domaine de la convention. La CGE mobilise les acteurs de sa commission recherche et transferts et ses groupes de travail, ses partenaires économiques et ses outils spécifiques.