Bourses de recherche France – Japon de la Fondation Canon

Bérénice Kimpe - Responsable coopération internationale

La Fondation Canon octroie des bourses de recherche à destination des scientifiques européens et japonais, pour des séjours allant de 3 à 12 mois. Déposez votre candidature avant le 15 septembre.
La Fondation Canon a été créée par Canon Europe en 1987, pour célébrer le 50ème anniversaire du groupe Canon. Elle a pour objectif d'encourager les relations culturelles et scientifiques entre le Japon et l'Europe, conformément à la philosophie de l’entreprise, le Kyosei, qui signifie « vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun ».

Dans ce cadre, des bourses de recherche sont octroyées tous les ans à des chercheurs européens et japonais qui effectuent une mobilité vers la région partenaire. Toutes les disciplines sont concernées.

Les bourses sont attribuées pour une durée de 3 à 12 mois. Le montant varie de 22.500 à 27.500 € par an. Pour les durées de séjour inférieures à un an, le montant est calculé au pro-rata.

Date limite de candidature : 15 septembre. Attribution des bourses : au plus tard fin décembre.

Pour connaître les éléments constituant la candidature :

Plus d’informations sur le programme :
www.canonfoundation.org/programmes/research-fellowships

A propos d'ABG :

Fondée en 1980, ABG :
  • favorise le rapprochement entre monde économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :