Le programme Metchnikov pour les chercheurs russes de France

Ludovic Fery

metchnikov
L’ambassade de France en Russie offre des bourses d’une durée de 1 à 3 mois pour les personnels russes engagés dans un projet de recherche lié à une équipe française.

Ce programme concerne toutes les disciplines scientifiques, y compris les sciences humaines et sociales, et le projet peut être rattaché à un établissement d’enseignement supérieur, un organisme de recherche ou une entreprise.

L’appel à candidatures pour les bourses du programme Metchnikov, en hommage au zoologiste et bactériologiste russe Élie Metchnikoff (1845-1916), est ouvert jusqu’au 30 septembre 2016 à 23h59, heure de Moscou. En plus de l’allocation étalée sur une durée de 1 à 3 mois, l’ambassade de France en Russie assurera également le coût du visa et la prise en charge de l’aller-retour entre les deux pays.

Pour être éligibles, les chercheurs doivent avoir le titre de candidat ou supérieur, et travailler pour le compte d’un institut d’organisme de recherche public ou privé, ou encore d’un établissement d’enseignement supérieur en Russie.

Pour télécharger l’appel à candidatures : http://www.ambafrance-ru.org/Bourses-Metchnikov-sejours-scientifiques

A propos de l'ABG :
Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.

> Recherchez ou déposez une offre d'emploi sur notre site.

Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :