Clarisse Angelier devient déléguée générale de l’ANRT

Ludovic Fery

ANRT
Nommée déléguée générale depuis le 1er octobre 2016, Clarisse Angelier est la première femme à occuper ce poste au sein de l'association depuis sa création en 1953.

Elle succède à Christian Lerminiaux dans ses fonctions.

De profil Docteure es sciences des matériaux et ingénieure métallurgiste, Clarisse Angelier, 55 ans, a rejoint l’Association Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT) en 2007 en tant que chef du service Cifre avec la mission de développer ce dispositif  de  formation  doctorale. Elle a créé  trois dispositifs de ce type au sein de l’ANRT : le Cifre-Défense, le Cifre-Brésil  et le Cifre/France-Maroc ; et mis en place le concours annuel "24H Chrono de l’entrepreneuriat® pour  les doctorants Cifre", concept exporté en Australie depuis 2016.

Avant l’ANRT, Clarisse Angelier a été chargée  de  cours  en  sciences  des  matériaux  dans  les  années  1990 et a dirigé  le  CACEMI-Cnam, centre de formation continue dédié aux matériaux, en tant que secrétaire générale jusqu’en 1999. Au tout début des années 2000, elle concourt au montage du GIE S2A Cnam-Renault-PSA, premier GIE regroupant  des  entreprises  privées  et  un  établissement  d'enseignement  supérieur  et  de recherche. Entre 2002 et son arrivée au service CIFRE de l’ANRT, elle a été successivement secrétaire générale du département STI du Cnam, puis adjointe au directeur de la recherche.

Retrouvez toute l’actualité de l’ANRT : http://www.anrt.asso.fr/