Un MOOC consacré entièrement au doctorat

Ludovic Fery

PhDOOC

Imaginé et conçu par l’association PhDOOC, le MOOC « Doctorat et poursuite de carrière » ouvre ses classes le 30 novembre prochain sur le portail ECO Learning.

Il est entièrement gratuit.

Le dispositif vise à faire réfléchir les doctorants et docteurs de toutes disciplines sur leurs compétences, leur projet professionnel et la démarche de recherche d’emploi. Il s’inscrit dans le cadre du projet européen ECO Learning, représenté en France par l’Université Sorbonne Nouvelle.

Pendant 5 semaines, les inscrits/es au MOOC pourront accéder à différents contenus établis suivant l’agenda suivant, après une semaine de prise en main de la plate-forme :

Les ressources resteront accessibles pour tous en ligne passées ces 5 semaines. A noter que l’Association Bernard Gregory animera, au titre de ce programme, un Hangout sur le thème du projet professionnel, le 20 décembre 2016.

Voici la bande-annonce du MOOC « Doctorat et poursuite de carrière » sur YouTube :

Pour vous inscrire dès maintenant à ce MOOC : http://hub11.ecolearning.eu/course/doctorat-et-poursuite-de-carriere/