Participez au chantier de la maison du doctorat

Ludovic Fery

la paillasseLe 19 janvier prochain, une réunion d’information aura lieu à La Paillasse concernant le projet de création d’une maison du doctorat.

Il est porté par Sébastien Poulain, docteur au laboratoire MICA (Médiations, Informations, Communication, Arts) de l’école Montaignes-Humanités.

Laboratoire, école doctorale, incubateur, espace de « coworking », centre de formation et de documentation… Un lieu consacré aux docteurs et aux doctorants pourrait remplir toutes ces fonctions.

« Lors d’une énième rencontre dans un café avec des doctorants et docteurs, je me suis dit que ce n’était pas normal de devoir toujours se réunir dans des lieux informels (cafés bruyants, logements personnels…) pour tenter de mettre en place des activités professionnelles (événements, projets…) », justifie Sébastien Poulain sur le site du projet.

Encore au stade préliminaire, cette maison du doctorat porte pour l'instant le nom de Doc'Door. Pour discuter des vocations d'un tel lieu, et recueillir des nouvelles suggestions, le chercheur à l’origine du concept organise une première réunion le jeudi 19 janvier 2017 à partir de 19h. Doctorants, docteurs, post-doctorants, représentants d’associations, personnels administratifs mais également recruteurs sont invités à participer à l'événement qui se tiendra dans les locaux de La Paillasse.

Pour plus d’informations et pour s’inscrire à l’atelier « Maison du doctorat »: https://docdoorblog.wordpress.com/2016/12/27/atelier-maison-du-doctorat-une-utopie-realisable-le-19-janvier-2017-a-la-paillasse/

A propos de l'ABG :
Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.

> Recherchez ou déposez une offre d'emploi sur notre site.

Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :