Jeunes chercheuses, le programme des bourses L'Oréal est ouvert

Ludovic Fery

bourses l'oréal

Comme en 2016, 30 bourses sont à pourvoir pour des doctorantes et post-doctorantes dans le cadre du programme "Pour les femmes et la science" de la Fondation L’Oréal, en partenariat avec l’UNESCO et l’Académie des Sciences. Il s'adresse à toutes les femmes travaillant ou étudiant en France dans l'un des domaines suivants : sciences formelles, sciences de la vie, de l’environnement, de la matière et de l’ingénieur.

Seule autre condition pour que vos candidatures soient recevables : être au moins en 2ème année de thèse dans le cas des doctorantes, et avoir soutenu sa thèse il y a moins de 5 ans si vous êtes post-doctorante.

30 bourses sont mises à la disposition par la Fondation L’Oréal, d’une valeur de 15 000 € pour chacune des doctorantes, et 20 000 € pour chacune des post-doctorantes.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au lundi 27 mars 2017 à 23h59.

Pour postuler, et consulter le règlement du programme, rendez-vous directement sur la plateforme de candidature en ligne.

Vidéo de la journée en l’honneur des 30 boursières 2016 du programme « Pour les femmes et la science » :

A propos de l'ABG :
Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.

> Recherchez ou déposez une offre d'emploi sur notre site.

Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :