2ème Journée de l’innovation Abbé Grégoire

Ludovic Fery

La deuxième journée de l’innovation Abbé Grégoire, consacrée à la réflexion autour de l’innovation et des mutations technologiques, se tiendra le 28 mars 2017 au Conservatoire National des Arts et Métiers. A l’occasion de cette rencontre pluridisciplinaire, plus de 35 thématiques seront étudiées lors de sessions spécifiques d'une grande variété (management de l’innovation, entrepreneuriat, régulation, économie de l‘innovation, brevets, venture capital, NBIC, etc).

L’an dernier, la première Journée de l’innovation Abbé Grégoire (JAG) avait réuni une centaine de chercheurs, pour débattre de 36 articles de recherche organisés en 7 panels thématiques.

Le Laboratoire interdisciplinaire de recherches en sciences de l’action (Lirsa), qui est le porteur de cet événement au CNAM, renouvelle cette année la JAG avec ses partenaires : l’Association Internationale de Management Stratégique (AIMS),  l’Académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation (AEI), l'Association Académique Internationale de Gouvernance (AAIG). La journée sera introduite par une conférence plénière de Philippe Aghion (Collège de France, chaire Économie des institutions, de l'innovation et de la croissance).

Les chercheurs, praticiens, doctorants, étudiants intéressés peuvent s’inscrire à la JAG sur ce lien, jusqu’au mercredi 22 mars 2017.

Le programme est également disponible en ligne.

A propos de l'ABG :
Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.

> Recherchez ou déposez une offre d'emploi sur notre site.

Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :